Hermann récemment décédé était un grand dessinateur (qui a aussi scénarisé plusieurs de ses œuvres), auteur de plusieurs séries et de one-shot dont Cartagena scénarisé par son propre fils (ses scénarios ne sont pas toujours appréciés par les fans d'Hermann). Sorti un mois après sa mort c'est donc sa toute dernière BD et sans être la plus mauvaise de sa carrière, ce n'est pas non plus la plus remarquable. Si à plus de 80 ans il avait encore un bon coup de crayon ce n'est plus non le trait de ses meilleures BD.
L'histoire est celle d'un jeune caïd mexicain tuant le neveu d'un chef d'un cartel de la drogue, il sera traqué or malgré lui un policier va l'aider. Comme souvent chez Herrman le rythme est soutenu, la vision de la nature humaine est pessimiste et la violence inhérente à la vie.
BD correcte mais manquant de fraîcheur car on a le sentiment d'avoir déjà lu ou vu cette histoire.