Chillin' Life in a Different World, tome 9 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Je reprends un peu cette série pour quelques tomes, celui-ci et le suivant, car je n’ai pas encore la suite. Pour le coup, c’est l’une des rares séries de Meian que j’ai et qui a une parution assez rapide (avec Loner life in another world, tout le reste est assez lent à côté). La série est toujours bien agréable à lire, avec des thèmes autour des cercles vicieux de haines, la vision différente suivant les cultures, l’envie de vivre ensemble et la famille. Un titre avec des personnages principaux ouverts d’esprits et des secondaires qui tentent du mieux qu’ils peuvent de faire de même.


La guerre entre les humains et les démons continue et le groupe de Furio (cachée sous un masque et un nom de code), fait de son mieux pour l’arrêter. Une guerre n’est jamais vraiment bénéfique pour personne, surtout dans ce genre de monde (dans le nôtre, les vendeurs d’armes en sont toujours ravis). Difficile de faire entendre raison à des têtes de mules, mais l’un des quatre grands généraux du royaume des démons porte une grande attention aux dires de Furio. Le pauvre n’est également pas bien servie de son côté puisque le nouveau roi démon ne pense qu’à se battre et ne réfléchis pas plus loin (c’est un abruti avec un peu de force). Les deux autres grands généraux semblent également de moins en moins enclins à continuer cette guerre, surtout avec ce nouveau roi démon qu’ils ne souhaitent pas suivre et qui se fiche du sort de ses subordonnés. Du côté des humains, j’ai un peu de mal à suivre les pensées réelles de la reine, je ne pense pas qu’elle recherche le combat autant que le roi démon ou certains de ses propres généraux. Toutefois, elle va défendre sa population coûte que coûte et a tendance à suivre l’opinion générale, sauf concernant Furio. Comme elle l’a très bien indiqué, ce mettre à dos quelqu’un d’aussi fort que lui serait juste idiot. J’ignore si la nouvelle tactique de celui-ci portera ses fruits, comme je l’ai dit, le roi démon ne réfléchis pas, donc s’il y a du mouvement de leur côté, se sera par les généraux. Côté humain, la trahison me semble tout aussi facile, surtout que la reine vient tout juste de monter sur le trône donc on pourrait vite monter la population contre elle, en disant qu’elle est incapable. Les deux parties essaieront aussi, sans doute, de manipuler le groupe de Furio, soi-disant en promouvant la paix, mais pour mieux faire la guerre derrière et ça c’est une très mauvaise idée…


Au final, Furio finira par repartir en voyage avec Lys, dans le but d’en apprendre un peu plus sur les Wyvernes. Le pauvre doit gérer plusieurs choses à la fois, mais heureusement, il est loin d’être seul désormais. Il profite de ce voyage pour ce faire de la publicité en tant que marchand, tant qu’à faire, notamment pour ses services de livraisons avec des monstres dressés. Les gens ont été grandement surpris d’apprendre que c’était possible et l’une d’entre eux semble déterminer à dresser également l’un de ses chevaux monstres, dont j’ai zappé le nom, mais qui est trop classe. C’est d’ailleurs un peu dommage de ne pas s’attarder un peu plus sur cette partie de l’intrigue, que ce soit le dressage, la magie, le jardinage ou le marchandage. J’ai l’impression que les personnages sont toujours en train de courir et même si c’est plutôt logique puisqu’ils souhaitent arrêter la guerre, j’aimerais plus de moment tranche de vie. Les seuls que l’on a sont souvent liés au fan service, comme la station balnéaire et maintenant la station de ski… Bientôt on va avoir droit à la plage aussi j’imagine. Faire des scènes de nudités avec Wyn est également un peu moyen, surtout qu’on la considère comme une enfant, mais qu’évidemment elle a un corps d’adulte. Ce n’est pas parce qu’on mélange les deux que ça devient moralement normal. Après, ça reste très rare et le plus gros est caché…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 12 mai 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime