Pas grand chose à garder de ce recueil comprenant des récits annexes à Civil War.
Détail amusant, les histoires semblent avoir été classés par ordre croissant de qualité.

On commence par deux récits juste mauvais centrés sur les Thunderbolts puis sur Cable & Deadpool. C'est laid et poussif.

On a du mieux avec la 3eme partie présentant les nouveaux héros à louer dans leur chasse de héros renégats. C'est nettement plus joli et surtout bien mieux écrit. Du récit d'action classique mais bien mené, qui prépare en plus à l'arc post Civil War : Secret Invasion.

Le seul gros reproche vient de la fin de cette partie, qui est tout simplement coupée. A moins de se procurer la suite en kiosque (ce qui n'est pas mon cas), pas moyen de connaitre le fin mot de l'histoire.

Le recueil se termine enfin via l'histoire la plus intéressante, et pourtant la plus courte : celle concernant Miss Marvel, alias Carol Danvers. On a ici un récit beaucoup plus intime, centré sur une amitié trahie, la découverte des responsabilités chez une nouvelle héroïne et les lourdes conséquences d'un engagement pour la loi de recensement.
On aurait aimé avoir ce récit, qui ne pèse pourtant pas lourd en taille, directement intégrer dans les Deluxe.

Au final, sur quatre récits, on en deux à jeter, un intéressant mais dont il manque la fin, et le dernier qui reste bon. Même pour ceux ayant aimé les Civil War et voulant une vue complète sur l'œuvre, je me vois difficilement conseillé ce recueil.
Merin
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chronologie Marvel

Créée

le 24 sept. 2011

Critique lue 391 fois

2 j'aime

Merin

Écrit par

Critique lue 391 fois

2

Du même critique

All-Star Superman
Merin
7

Critique de All-Star Superman par Merin

All Star Superman : ma 1ere lecture de Superman, avec un bon gros à priori sur le personnage : celui du boy-scout niais, surpuissant mais chiant, avec toujours cette petite mèche de cheveux...

le 3 mars 2011

7 j'aime

2

X-Force : Sexe + Violence
Merin
6

No brain

On sait d'emblée qu'on ne va pas acheter cette série pour son scénario, qui se résume à Wolverine + bonasse lambda VS Ninjas + assassins Une fois qu'on a accepté ça, on peut prendre un plaisir...

le 12 janv. 2011

5 j'aime

Dungeon Quest, tome 1
Merin
5

Critique de Dungeon Quest, tome 1 par Merin

Moche, banal et vulgaire pour rien, avec un humour à base de poil/couille/pipi-caca. J'ai du mal à voir l'intérêt du bouquin, présenté à la base comme une BD Indé. Je veux bien qu'on voit ça comme un...

le 27 janv. 2011

4 j'aime

2