Freaks Squeele, c'est un condensé de fun, d'humour et d'aventure bourré de références à la culture pop (et sur ce tome , il s'est bien lâché)
J'ai toujours ressenti qu'à travers son histoire, Florent Maudoux en profitait aussi pour déclarer son amour pour les comics, les mangas et toute la culture de genre.

Malheureusement, il va bien falloir en profiter car c'est bientôt fini.
On tient là, entre les mains, l'avant dernier tome de la série.
Vous allez me dire " il faut bien une fin à tout" et moi qui me plaint des séries trop longues qui s'affadissent avec le temps, je ne peux qu' être satisfait de la décision de l'auteur.
Pourtant, ils me manqueront les bougres.

Ce 6 eme volume reprend directement là où il nous avait laissé. Les effectifs sont séparé et affrontent chacun une menace propre.
La révélation de la fin du volume 5 amène son lot de scènes croustillantes et prouve à ceux qui en douteraient que Florent Maudoux maîtrise parfaitement son intrigue et ses personnages.
J'ai particulièrement aimer la confrontation entre Xoing Mao et sa demi sœur.
On ne sent pas particulièrement la fin d'une série qui approche mais il est évident qu'on est bout de quelque chose au niveau des relations entre les personnages ( Le couple Xoing Mao et Ombre en sont le meilleur exemple) .

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi chouette , dynamique à souhait avec une narration ultra punchy comme sait si bien le faire cet auteur depuis le début de Freaks Squeele.

La fin de la série veut elle dire que nous allons quitter cet univers ?
Pas sûr.
Avec les 2 spin offs qui sont arrivés l'année dernière, j'en doute.
ça m'étonnerait pas que Florent Maudoux profite de cela pour se concentrer essentiellement à Funéraille.

Enfin l'avenir nous le dira.
En attendant, on peut toujours déguster le dernier cru du moment et profiter de cette lecture.
Stephane_Hob_Ga

le 3 oct. 2013

D'autres avis sur Clémentine - Freaks' Squeele, tome 6

Clémentine - Freaks' Squeele, tome 6
Missweek

Critique de Clémentine - Freaks' Squeele, tome 6 par Missweek

Autant de talent réuni en une seule personne mais est ce possible?! la fin (snif) de cette chère saga touche à sa fin et la générosité de l'artiste est toujours là, magnifiquement saupoudrée de...

le 2 mars 2016

Clémentine - Freaks' Squeele, tome 6
MisterD

De mieux en mieux

Cette série exceptionnelle de Florent Maudoux ne s’essouffle pas, mieux, elle s'améliore. La traversé des enfers, fil conducteur de ce tome, est un très grand moment de BD. Et comme toujours le...

le 30 oct. 2013

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013