Comme à la fête foraine - The Boys, tome 16 par Kab
Garth Ennis fait revenir son héros et après deux tomes à faire des révélations, il semble proche de la conclusion de la série. La tension montre d’un cran entre les deux groupes à propos d’un meurtre sexuel. Le scénariste écossais ne semble plus vouloir faire dans le graveleux volontaire dans le but de choquer et divertir. Ca parle de sexe, ça en montre mais à chaque fois ça a son importance, que ce soit les photos de Maeve, ou d’Annie nues,, ces passages servent l’intrigue d’Ennis qui fait mourir deux personnages important de sa série montrant l’importance de l’arc et surtout que nous sommes rentrés dans la phase finale. Comme toujours, la série est centrée sur Hughie et Butcher mais j’admets que si Butcher reste toujours agréable, Hughie est devenu l’ombre de lui-même ne faisant que se plaindre en permanence. Il finit par me sortir par les yeux. Annie a bien changé, elle est plus forte qu’avant mais aussi plus en retrait. Avant dans le couple, Hughie suivait Annie et ses envies. Depuis qu’ils se sont tout avoués, on découvre une nouvelle Annie qui tente de recoller les morceaux avec celui qu’elle aime.
La Reine Maeve est aussi un personnage qui est assez exploité mais bizarrement en toile de fond comme à chaque fois. On voit qu’elle est en retrait et son traitement est fait de la même manière. J’apprécie cette façon de faire qui colle avec le traitement du personnage.
Au dessin, c’est toujours Russ Braun qui officie. Je me suis fait au style de l’artiste qui ressemble un peu à celui de Robertson mais avec un encrage moins gras et un trait moins détaillé. Ca reste agréable même si je regrette toujours le départ de Darrick Robertson qui n’est plus qu’en couverture et toujours aussi superbe.
Mon avis : Un volume important qui annonce la dernière ligne droite de la série. A posséder absolument !