Bienvenue dans l’univers de la science fiction.
Sahondra est le 09ème volume de la série conquêtes dont le concept est basé sur l'arrivée d'une nation sur une planète lointaine supposée habitable et sans danger, la terre ayant subit quelques dégâts irréparables.
Chaque planète présente des caractéristiques et en théorie uniquement des formes de vies primitives.

Le peuple africain arrive enfin après plus de 60 ans dans l’espace vers sa destination dans des vaisseaux à bout de souffle.
Une planète tropicale avec une végétation abondante les attendent.
Seul bémol, après envoi de drones, aucun animaux, seulement des petits insectes.
Bizarre.
Conscient d’un risque épidémique, des cobayes et des volontaires sont envoyés sur place pour vérifier la viabilité.
Après un départ encourageant, les ennuis apparaissent.

L’intrigue est convenue se contentant de facilités : oppositions entre le méchant militaire et les scientifiques, rapport parent / enfant, comportement destruction des militaires, mutations virales, recherche médicale, course contre la montre, etc.
Du déjà vu.

Pas mieux pour la planète qui ne présente pas de particularités significatives pourtant le piment de cette collection.
Quelques idées restent sous exploitées (IA du vaisseau ou communication entre humains et animaux).
Dommage.

Un volume trop basique pour les habitués de la série mais qui plaira aux néophytes

A lire pour se détendre

le 29 août 2022

Michael Oudin

D'autres avis sur Sahondra - Conquêtes, tome 9

Sahondra  - Conquêtes, tome 9
Shloka22

Sans surprises mais efficace!

Nouveau tome de la série et peu de surprises au final. Le concept arrive bientôt au bout de ce qu'il a à raconter. Mais Olivier Péru nous livre une histoire efficace bien qu'un peu rapide dans son...

le 18 oct. 2022

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023