L'édition française Marvel Deluxe d'Avengers vs X-Men : Conséquences regroupe plusieurs épisodes différents que je vais tenter de décrire et de noter individuellement. Je préfère prévenir d'entrée de jeu : ne lisez pas ce bouquin si vous n'avez pas lu l'histoire principale d'AvX, vous ne comprendriez rien.

- Première partie : Les Chocs (Versus en VO)

Elle raconte quelques combats vue en "gros plan" de l'histoire principale d'Avengers vs X-Men. Certains sont très intéressants (du genre Iron Man vs Magnéto, ou Thor vs Emma Frost/Phénix), d'autres moins. Et encore d'autres combats sont... particuliers. En effet, il y a un parti prit de faire des combats comiques. Alors, certes, c'est très marrant, mais dans un tel choc dramatique pour l'univers Marvel, ça fait quand même tache.

- Deuxième partie : Infinite Comics

Cette partie est présente pour mieux comprendre en détail le premier tome d'Avengers vs X-Men, avec quelques histoires indépendantes. Fini donc les grosses bastons de bourrins, place à la lecture. Sympa.

- Troisième partie : AvX Conséquences

Ah... La partie la plus intéressante en ce qui me concerne. Je n'ai acheté ce livre quasiment uniquement pour ça. Pour mieux lire les séries Marvel Now! telles que Uncanny Avengers et All New X-Men. Ces pages sont tout simplement faites pour comprendre l'avenir Marvel. Vous aurez droit à de belles discussions entre Cyclope et Wolverine, l'avenir de Hope, ainsi que d'autres histoires sur des personnages importants.

En bref, vous avez ici droit à un tome bien dispensable mais qui a tout de même son intérêt. Pour ceux qui ont aimés le clash AvX et qui comptent bien lire la suite, cet épilogue est à lire. Les autres, passez votre chemin.

Je_sappelle_Fab

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Comics, Les comics lus en 2015 et Les meilleurs comics X-Men

le 17 avr. 2015

Assassin's Creed IV: Black Flag

Un Cuba Libré SVP !

Attention, peut comprendre certains spoils sur la série Assassin's Creed, ou sur le jeu en lui même ! Quand on prend des pirates pour enseigne, c'est obligé, ça marche et ça fait vendre. Il n'y à...

le 28 sept. 2014

Avengers: X-Sanction

Sanction pour X

Avengers vs X-Men n'a pas divisé que les super-héros Marvel, mais aussi ses fans. Certains pensaient qu'on s'engouffrait dans un énième crossover sans avenir, d'autres voyaient les fondations d'un...

le 24 mai 2015