App SC : moteur de recherche et partage d’œuvres améliorés. On vous en dit plus ici.

Cover Copenhague
Copenhague

Copenhague

2024

94

30

2

6.8

Ma note

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Écrire une critique

Lue

Envie de la lire

En cours

Coup de cœur

Ajouter à une liste

Accès rapide

Description

Critiques

Listes

Réactions

Activités

BD de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg · 2 février 2024 (France)

Résumé : Fatiguée par la vie à deux avec sa fille adolescente, Nana Miller s'envole, sur un coup de tête, pour un petit séjour de rêve à copenhague, la ville des contes de fées. Son arrivée est bouleversée par une annonce presque irréelle : on a découvert, en plein centre-ville, un corps... Mais pas n'importe quel corps... Le corps d'une sirène !Le Danemark est en émoi, on décrète un deuil national. Les habitants s'enferment chez eux, les rues se vident, les aéroports sont hors service. Nana est bloquée loin de sa fille, pour une période indéterminée. Dans son hôtel presque désert, Nana fait la connaissance de Thyge Thygesen, grand farfelu terriblement attachant, qui va devenir son compagnon d'infortune.Détectives de pacotille, ils repèrent un type un peu louche qui traîne sur les lieux du drame. Ils se prennent au jeu, le pistent et se retrouvent embarqués dans une histoire trop grande pour eux. Thyge entraîne Nana au coeur de cette ville de contrastes, entre féérie et modernité. Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg nous transportent dans une enquête troublante autour de ce meurtre bien mystérieux. Un récit poétique noir, porté par un humour décalé et un souffle romanesque, qui évoque parfois le cinéma de Wes Anderson par son côté doux-amer et excentrique.
Toutes les informations
Critique positive la plus appréciée

7

LaurentProudhon

409 critiques

Une sirène s'éteint, une ville s'alarme

Une BD se déroulant à Copenhague, cela devait bien finir par arriver de la part de l’inséparable duo franco-danois Pandolfo-Risbjerg… D’ailleurs, on pourrait même déceler une part autobiographique dans ce récit déjanté mêlant enquête policière et romance, mais ça, c’est au lecteur qu’il...

le 6 mai 2024

6

Camillus

10 critiques

Un conte aux notes féeriques

Qu'il est rare de lire des histoires si douces pour adultes. Cette BD a des allures de conte de Noël sans que cela ne soit trop mièvre. Le dessin est également très joli. Je recommande pour un moment de légèreté !

le 6 déc. 2025