Country Girl : Alice in the Country of the Three-Sided Mirror, Tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :
Second, et surtout dernier tome pour la série Country Girl, on comprend enfin l’origine de ce titre, jusqu’alors on pensait que l’intrigue tournait autour de Mikihiko, mais en réalité, c’était peut-être plus autour de Miya que l’intrigue tournait. Pour le coup, le tome est assez conséquent, c’est rare d’en voir un aussi épais (ça me rappelle les Judge), il y a donc pas mal de contenu, mais est-ce que l’intrigue est bien menée pour autant ?

Tout commence plutôt bien, on reprend l’intrigue au moment où le tome précédent nous a laissé, c’est-à-dire, l’arrivée fracassante de Miya. Parmi le groupe, elle est sûrement celle qui a le plus changé que se soit pour son apparence, que pour « l’impression » qu’elle dégage. Avec un peu d’attention, on se doute qu’elle cache quelque chose à ses amis, on apprendra quoi vers la fin du tome. Et c’est là que je trouve que tout va trop vite… Au début, le temps est pris, mais à partir d’un certain moment, les événements commencent à s’enchainer plus rapidement, voire beaucoup trop vite. Là où du temps est pris pour Mikihiko tout au long des deux tomes, celui-ci n’est pas autant pris pour les autres personnages, et c’est bien dommage… Un troisième aurait largement suffit, je pense, pour finir de détailler un peu les personnages laissés de côtés.

J’en reviens donc à une partie de mon avis sur le premier tome, concernant Keiko, qui est clairement laissée à l’abandon dans ce second tome. On voit juste que malgré sa guérison, il lui reste quelques séquelles, ainsi que des médicaments vis-à-vis de sa maladie dont au final, on ne sait pas grand chose non plus. Et je trouve ça vraiment dommage d’être passé à côté, tant les thèmes abordés par cette petite série sont variés, intéressants, et souvent proche de la réalité. Keiko est effacée pour laisser la place aux autres, alors que son traitement est à peine effleuré, et j’avoue que je ne vois pas l’intérêts d’adapter une partie d’un jeu vidéo, pour au final, délaisser une partie des personnages principaux !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - ChattoChatto

le 31 janv. 2023

Sunread26