Chronique complète :

Extrait :

Nouveau titre par Kohei Horikoshi, il s’agit de sa première série sortie en 2010 au Japon, juste avant Barrage et My Hero Academia. Cette série a été faite alors qu’il n’était qu’un assistant d’un autre mangaka, parce qu’il a réalisé un personnage sympathique dont on voulait l’histoire. C’est donc sans réelle idée qu’il commence à faire l’intrigue pour un magazine de publication à partir d’un personnage. Cette origin story peut expliquer certains éléments manquants de l’intrigue qui auraient pourtant été sympa à voir, ainsi que la durée de la série qui est de cinq volume.

Je pense qu’il ne faut donc pas prendre cette série sous l’angle d’une série travaillée comme MHA, mais plus comme une série créée sur le tas. Il y aura forcément des choses qui manquent côté intrigue et des facilités scénaristique, mais je pense que ça doit être un bon exercice pour l’auteur, les remarques pouvant l’aider à réfléchir sur d’autres points pour une prochaine publication. Pour ma part, j’ai profité de sa réimpression pour me prendre la série qui été alors en rupture totale, et à des prix exorbitants (comme toutes les séries en rupture maintenant) en occasion. Ayant déjà lu pas mal de tomes de MHA (je dis pas mal, car je ne suis pas à jour côté lecture), j’ai pu reconnaître pas mal de personnages qui ont été repris dans MHA et qui sont présents dans Crazy Zoo. Que se toit pour le caractère ou le design, c’est toujours un peu marrant de reconnaître ses personnages.

Pour l’intrigue, elle est pour le moment assez simple, on suit Hana un boulet maladroit ambulant, qui cherche à changer. Pour cela, quoi de mieux que de trouver un job d’été, dans un zoo en plus, pour elle qui adore les animaux. Jusque là rien de bien bizarre, jusqu’à sa rencontre avec le directeur du zoo, Shîna, qui est devenu un lapin durant son enfance suite à une malédiction. Ayant vécu uniquement avec ses amis animaux, celui-ci n’a pas mûri d’un iota durant toutes ses années de malédiction, il est donc un personnage assez exécrable, qui ressemble beaucoup à un enfant pourri gâté, désormais adolescent… Les blagues tournant beaucoup autours de ce personnage, elles peuvent vite paraître un peu lourde, surtout si vous avez horreur de ce genre de personnage…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 15 janv. 2023

Sunread26