Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome pour la série Crazy zoo, et cette fois-ci on retourne un peu à l’école, pour enclencher la prochaine rencontre. Il n’y a pas vraiment de surprise à apprendre que Hana est en rattrapage pour ses mauvaises notes… un peu plus lorsque l’on voit Shina rentrer tranquillement en plein milieu du cours en mode normal et trop cool. Il faut dire qu’il a été maudit durant sa jeunesse, il n’a donc pas trop dû être à l’école (est-ce qu’il sait lire et écrire du coup ?).

D’ailleurs, ça me fait penser que le directeur de l’aquarium était déjà plus vieux que lui lorsqu’il a été maudit… Ce qui veut dire que parmi les trois protagonistes présentés comme maudit (parce qu’il va y en avoir un nouveau évidemment), il est celui qui l’a été le plus jeune ! Et par conséquent, il est aussi le premier à avoir été maudit ! Il a dû se passer une bonne dizaine d’année depuis, pour le directeur de l’aquarium, je ne me souviens plus si c’est clairement évoqué ou non. Tandis que pour le troisième, ce changement semble être assez récent.

C’est avec l’ajout d’un personnage, camarade d’école (et non de classe) de Hana, que le prochain groupe va faire son entrée. Toujours aussi naïve, Hana pensera à se rapprocher amicalement de ce fameux groupe, afin d’en apprendre plus sur les malédictions. Malheureusement, ce n’est pas pour rien non plus que celui-là a été maudit… à côté, Shina c’est vraiment un gentil gars, au mauvais endroit, au mauvais moment… Surtout que si on considère sa situation, beaucoup d’enfants se retrouveraient maudits…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 15 avr. 2023

Sunread26