Chronique complète :

Extrait :

Le zoo va bientôt fermer, mais il faut d’abord que le groupe arrive à s’en sortir face au cirque et ses occupants ! Shishido est en piteux état après son combat contre le tigre blanc, Shina et ses amis animaux ont réussi à sortir de leur cage, et se font des allies inattendus, est-ce qu’il serait finalement possible de tous s’unir pour vaincre la malédiction ?

Encore une fois, on peut dire que le pouvoir de « l’amitié » fera des ravages, dans tous les sens du terme. Hana commence à en avoir un peu marre d’être totalement inutile, car contrairement à ses amis du zoo, elle n’a ni griffes, ni crocs pour se défendre. J’ai bien aimé, le petit flashback sur Shina, les premier temps en tant que maudits, mais aussi sa rencontre avec certains animaux du zoo, ça a été rapide, mais c’est mieux que rien. Le timing auquel il a lieu est également bien choisi, tout comme la symbolique du geste de ses amis.

J’ai bien apprécié aussi l’idée autours du « vrai pouvoir de la malédiction », les explications sont un peu tirées par les cheveux, et aussi assez simple, mais l’idée de base, par contre, je la trouve pas mal. Mine de rien, Shina aura gagné en puissance grâce/ à cause de ses rencontres avec d’autres humains maudits. Il redit d’ailleurs, qu’il a été maudit alors qu’il était jeune (comparé aux deux autres), et que tous ce qu’il souhaite c’est ne plus être seul et s’amuser. Sa situation l’a isolé des autres humains, et d’un autre côté, l’a donc empêché d’aller à l’école et gagner en maturité. C’est pour cette raison qu’il n’a aucune capacité à gérer un zoo, il n’a dû aller à l’école que le temps d’apprendre à lire… C’est à se demander du coup, comment il a pu en arriver là avec son zoo d’ailleurs ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 17 avr. 2023

Sunread26