Je n’ai pas pour habitude de m’intéresser aux œuvres misent en avant par la presse mais j’ai fais une exception pour celle ci.
J’aime le concept de dédier une œuvre aux femmes qui ont marqué leurs époques ! Ils faudraient d’ailleurs un livre bien plus gros si on voulait réellement toutes les remercier.
Le choix des femmes est plutôt judicieux ! Elles représentent toutes les professions, à toutes époques.
Les histoires sont courtes, assez pour vous captiver mais pas trop longues pour s’ennuyer.
Je reconnais qu’il doit y avoir un travail de recherche titanesque derrière tout ça, mais après avoir fait quelques recherches dans mon coin on s’aperçoit vite que certaines histoires sont romancées, voir modifiées pour correspondre à l’idée du féminisme que véhicule cette bande dessinée, ( par exemple WU Zetian ).
Étant moi même dessinateur ( amateur bien évidement ) je trouve que les dessins tombent parfois dans la facilité. Alors soit l’idée de base est très bonne et nécessaire pour rappeler à la gente masculine que la femme est l’égal de l’homme si ce n’est supérieur mais un minimum d’effort graphique aurait été le bienvenue.
Ça n’en reste pas moins une lecture agréable avec laquelle j’ai appris beaucoup de choses.

le 31 mai 2018

ktalos59

D'autres avis sur Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1

Nos étoiles contraires

pourquoi pas...

J'avoue que c'est avec réticence que j'ai regardé ce film. A la base je n'aime pas du tout ce genre de teenage movies, mais vu les réactions de tout le monde j'ai laissé ma curiosité prendre le...

le 4 nov. 2014