Danganronpa, The Animation Tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de la série que j’avais adoré dans sa version animé. L’intrigue avance et les mystères commencent à être résolus, mais au final, la personne derrière tous ses drames semble avoir tout planifié depuis le début. Les personnages ne savent plus sur quel pied danser, continuant d’être mené en bateau, est-ce la fin pour eux ? Ou quelque chose d’encore plus effrayant les attends ils ?

Un nouveau cadavre a été découvert, problème, celui-ci a pris feu, il est donc impossible de savoir de qui il s’agit, enfin, presque impossible. Des indices sont malgré tout éparpillés un peu partout, de quoi permettre une certaine réflexion. In fine, il est rapidement conclu que la victime n’est pas Kyôko, mais la mystérieuse 16e élève que personne ne connaît. Elle portait également le masque qu’avait la personne menaçant Makoto durant la nuit. Pourtant, quelque chose cloche, normalement, seuls 16 personnes étaient en vie au sein de l’établissement, du coup, cette mystérieuse élève aurait dû être la personne contrôlant Monokuma et ce jeu macabre… pourtant, la personne est toujours là, comment est-ce possible ? Parfois la réponse est juste sous nos yeux, depuis le début…

L’intrigue continue d’avancer, ainsi que les différentes révélations, Kyôko retrouve la mémoire et comprends pourquoi Monokuma a vraiment tout effacé en elle. Encore une fois, elle était, elle même, une des preuves et aucun d’entre eux ne la remarqué… Pourquoi aurait-elle été la seule à avoir perdu la mémoire, non mais franchement. Monokuma s’est joué d’eux depuis le début, en leur faisant des promesses en échange de crime, promesses qui n’auraient pas pu être tenues. Après les révélations sur leur passé, sur le monde, ainsi que sur l’identité réelle derrière Monokuma, les survivants décident de sortir et d’affronter ce qu’il s’y trouve. Leur calvaire n’est sans doute pas terminé, puisque la coupable ne semble pas avoir tout dit. Le monde semble avoir sombré dans une certaine folie.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

le 8 nov. 2023

Sunread26