Un bon premier tome pour cette nouvelle série Daredevil. Personnellement j'ai trouvé l'ensemble correcte et pour la première fois je me dis que Soule pourrait m'intéresser sur la longueur.


L'histoire est basique. On nous apprend que DD a fait un choix à la One More Day et qu'il s'est débrouillé pour retrouver une identité secrète. En conséquence, il a pu revenir à New York et même prendre une place de procureur.


Acharné à défendre la ville, sa cible du moment est un gourou criminel nommé Tenfingers qui sévit à Chinatown - usant notamment de certains pouvoirs mystiques. On s'en doute, la Main n'est pas très loin dans ce pitch.


Plus étonnant demeure la présence d'un apprenti à ses côtés, un dénommé Blindspot, au pouvoir d'invisibilité.
Pouvoir peu utile mais qui sert l'aspect graphique du titre, gros point positif avec Ron Garney dont le dessin très sombre, presque noir et blanc, donne un style certain à l'oeuvre. Les perceptions de DD sont très présentes ce qui est franchement chouette à mon sens.

WeaponX
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 6 févr. 2017

Critique lue 149 fois

3 commentaires

WeaponX

Écrit par

Critique lue 149 fois

3

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1