Un bon premier tome pour cette nouvelle série Daredevil. Personnellement j'ai trouvé l'ensemble correcte et pour la première fois je me dis que Soule pourrait m'intéresser sur la longueur.

L'histoire est basique. On nous apprend que DD a fait un choix à la One More Day et qu'il s'est débrouillé pour retrouver une identité secrète. En conséquence, il a pu revenir à New York et même prendre une place de procureur.

Acharné à défendre la ville, sa cible du moment est un gourou criminel nommé Tenfingers qui sévit à Chinatown - usant notamment de certains pouvoirs mystiques. On s'en doute, la Main n'est pas très loin dans ce pitch.

Plus étonnant demeure la présence d'un apprenti à ses côtés, un dénommé Blindspot, au pouvoir d'invisibilité.
Pouvoir peu utile mais qui sert l'aspect graphique du titre, gros point positif avec Ron Garney dont le dessin très sombre, presque noir et blanc, donne un style certain à l'oeuvre. Les perceptions de DD sont très présentes ce qui est franchement chouette à mon sens.

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 6 févr. 2017

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019