"Star Wars : Le Côté obscur, tom9 - Dark Bane" est un comics plutôt satisfaisant, et franchement divertissant. Fort d'un rythme soutenu et d'une esthétique qui lui sied bien, le titre se révèle convaincant et distrayant. Bon, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre, tant il se révèle dans le fond imparfait, mais dans la moyenne des comics Star Wars, c'est quand même plutôt convaincant.

Pour commencer, évoquons l'esthétique même de ce neuvième tome. Fraiche, plutôt raffraichissante en ces temps de comics sombres et torturés, l'aspect très enfantin et coloré du dessin et de l'encrage rendent le tout fortement agréable à suivre, presque passionnant. Comme je l'écrivais, c'est rafraichissant, ça change; en bref, cela fait plaisir.

Le problème vient surtout de l'écriture. Au départ, c'est plutôt bien maîtrisé; le trio de personnages ( soit, les gosses ) est très attachant, et vraiment bien rédigé. Le soucis viendra surtout de la fin, beaucoup trop brève et concise, et tellement rapide qu'elle en paraît instantanément bâclée. Et c'est dommage, parce que le tout aurait pu se conclure sur une juste note.

A la place, on a clairement du mal à comprendre ce qui vient de se passer sous nos yeux, tant le tout paraît alors bancal et foutrement mal tourné. L'on ne comprend plus grand chose, pas même ce qui se produit à la suite de l'activation de l'arme suprême de Khaan. On lui préfèrera clairement le chef-d'oeuvre de Karpyschin, soit le roman "La Voie de la destruction", même si le résultat final satisfait le lecteur. A lire, les fans devraient apprécier.

FloBerne

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars, 2016 en planches et en traits. Non, cette liste ne parle pas d'architecture et Une vie de lecteur

le 20 mars 2016

D'autres avis sur Dark Bane - Star Wars : Le Côté obscur, tome 9

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher