Au loin l'orage - Dark Knights of Steel, tome 1 par Stephane Gallais

📚Alors que Krypton est proche de la destruction, Jor El ne voit qu'une solution pour sauver sa famille. Ainsi, un vaisseau décolle in extremis et atterrit sur la planète Terre. À son bord, le kryptonien et sa femme enceinte font face à des chevaliers les attaquant sans explication. C'est en protégeant sa famille que Jor El se découvre des pouvoirs surpuissants. 19 ans plus tard, la famille El est à la tête d'un royaume et doit faire face aux attaques incessantes du Royaume des orages.


🖊Dark Knights of steel de Tom Taylor et Yasmine Putri aurait pu être un énième multiverse. Mais avec intelligence, le scénariste américain se sert de l'historique des plus grands super héros en les modulant suivant les besoins d'une intrigue à la "Game of throne".On se laisse emporter par un récit aux multiples surprises laissant entrevoir un nouvel univers peuplé de chevaliers ou autres sorciers charismatiques. Yasmine Putri s'empare de ce nouveau monde et propose des designs de toute beauté et une mise en page redoutablement efficace. L'ensemble donne une première partie de mini-série convaincante dont la qualité, on l'espère, nous sera confirmée par la suite.


🧔chronique complète : https://www.mtebc.fr/dark-knights-of-steel-taylor-putri/

Stephane_Hob_Ga
8
Écrit par

Créée

le 3 mars 2024

Critique lue 13 fois

Stephane Gallais

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Au loin l'orage - Dark Knights of Steel, tome 1

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8