Le Nouvel Âge d'or - Dawn of Justice Society of America, tome 1 par Arthur L

Second titre "Dawn of" que je lis, dans ce comics on va comme avec le tome 1 de "Dawn of Superman", retrouver en réalité 2 séries : "Stargirl and the lost children" et "JSA".

En ce qui concerne la série Stargirl, le titre est très sympa, il se concentre sur tous les sidekick des différents super héros de l'âge d’or (ça fait un paquet de noms à retenir!) Malgré le nombre incroyable de références (Flashpoint, Flaspoint Beyond etc) on peut facilement apprécier ce titre très "Teen Titans" avec une bonne intrigue.

Le titre "JSA" en revanche, il faut s'accrocher ! Entre les différentes temporalités/multivers et les ref a gogo qui vont jusqu'aux premières aventures de la JSA dans les années 40, on est assez vite perdu en tant que néophyte.

J'ai malgré tout apprécié ma lecture, les fiches personnages en fin de tome sont un petit plus agréable qui change des couvertures variantes qui sont souvent les seuls bonus des comics.

ArthurL-Leg

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs comics de 2024

le 11 févr. 2024

Arthur L

Dawn of Superman, tome 1
ArthurL-Leg

Critique de Dawn of Superman, tome 1 par Arthur L

Objectif de cette année : lire tous les titres : "Dawn of" et ça commence avec Superman et ce volume qui comprend 2 séries : "Superman" et "Action Comics" (+2 épisodes totalement dispensables de...

le 30 janv. 2024