Daytripper, au jour le jour par JulienQuotidien
Oh ! Que je les aime ces bandes dessinées fleuves ! On y découvre un personnage, on s'y attache car on le voit de son enfance à sa mort. On suit, chapitre après chapitre, l'histoire de sa vie. Et, tel un ami (car ce gars-là est vraiment attachant), on a l'impression de le connaître en refermant ce livre.
L'originalité unique de ce récit est, juste, que notre personnage a tendance à beaucoup mourir. Comprenez ainsi que la mort est partout. Elle peut vous rattrapper à tout instant. En clair, profitez bien de la chance d'être en vie.
J'ai, certes, moins accroché le dessin. Mais ce n'est finalement qu'une question de goût. En effet, il est pourvu de nombreux détails. La pagination classique des cases est parfois, utilement, chamboulée. C'est juste le style.
Au final, un très beau roman graphique. On prend plaisir à le lire. Et, après l'avoir lu, on se dit qu'on a découvert une petite merveille !