Le comics débute en pleine action, le scénario est bien pensé avec des éléments distillés au fil des cases pour nous faire rentrer dans un univers à part. Black Science est un voyage au frontière de la SF d'anticipation, à travers les dimensions. Une équipe d'explorateurs est piégée dans des mondes hostiles, sans arriver à trouver un chemin de retour.
Si le concept n'a rien d'original (des sauts entre les mondes), ce sont le graphisme et le rythme soutenu du scénario qui nous donne envie de suivre leurs aventures. Les cliffhangers sont habillement placés. On ressent l'influence de séries comme Stargate, Code Quantum et Au cœur du temps, où la pseudo-science sert d'excuse aux aventures des protagonistes.
Dès les premières pages, le trait vif et précis nous interpelle, une couleur très réussie l'accompagne avec des contrastes appuyés ou des dégradés travaillés. Le character design est moderne, anguleux et dynamique même s'il est parfois brouillon.
En avançant dans le récit, les personnages prennent de l'épaisseur, un fil rouge se met lentement en place. La violence est présente avec un suspens tendu, parfois oppressant. Certains mondes accaparent plus que d'autres, mais les pages se tournent vite.
Ne cherchez pas de logique scientifique et laissez-vous porter par l'histoire.
Ce premier tome de Black Science inaugure une série SF prometteuse.

Docteur_Parangon

le 18 avr. 2015

D'autres avis sur De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015