8
le 8 janv. 2016
Un excellent Manhwa mais...
Maudit soient les oeuvres choisies et traduites par les anciennes éditions Tokebi. Chonchu n'a jamais été fini par son auteur et Demon King a connu le même sort que Yureka. Ces 2 titres continuent de...
SensCritique a changé. On vous dit tout ici.
Dans tous les sens du terme.
Autant dans le dessin, qui a un véritable talent et technique de caractère bien puissant, mais aussi dans les combats, ultra explosifs avec des grosses épées à la Bleach.
Ici on est dans un monde typé chinois, dans le charact design et l'air des lieux seulement sans que ca rentre dans les détails, tout ca pour inscrire une légende aux airs de ce pays et faire croire que c'est moins vide et bourrin que ca ne l'est réellement.
Non c'est toujours machin doit sauver truc et ca s'arrête là, l'originalité c'est que sa transformation apparait quand il est au seuil de la mort, dévoilant une force d'antan.
Ca peut paraitre intéressant mais en fait justement c'est complètement con, le mec est déjà le plus fort, il a juste son pouvoir bridé, autant se laisser mourir à chaque fois pour récupérer sa force (d'ailleurs ca n'a aucun sens car même si il redevient le plus fort il est quand même au seuil de la mort).
Il y a des comics relief insupportable et des animaux qui peuvent se battre, encore une fois comme dans Bleach.
Un nekketsu bien gras, sauf qu'en fait non, le mec ne devient jamais plus fort, comme il est déja le plus fort, juste il est bridé, mais quel est l'intérêt de l'histoire si on nous montre seulement un épéiste random affronter les démons random d'une légende perdue du fin fond de la chine antique.
Ca n'intéresse absolument personne, tout est juste un prétexte pour faire des combats complètement bourrin pendant 50 tomes.
50 tomes !!!!!!
Et objectivement ca ne raconte jamais rien, dingue comment les shonens de combats débiles peuvent être addictif et te faire passer des tomes sans t'en rendre compte.
Tu coupes ton cerveau et tu regardes un feu d'artifice pendant des dizaines d'heures.
L'être humain aime bien voir ce qu'il considère comme le bien écrasé le mal dans un spectacle toujours grandiose, ca lui donne une impression d'écrasement des problèmes de la vie en ressentant le maximum de sensations par le minimum de complexité, de perte dans le cerveau se rattachant au réel.
Tout devient plus simple avec une grosse épée ou des mangas, pourquoi chercher plus loin., pourquoi vraiment réfléchir à soi-même si je vais mieux de cette facon.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mangas des années 2000 et Kameamekketsu
Créée
le 2 janv. 2024
Critique lue 15 fois
8
le 8 janv. 2016
Maudit soient les oeuvres choisies et traduites par les anciennes éditions Tokebi. Chonchu n'a jamais été fini par son auteur et Demon King a connu le même sort que Yureka. Ces 2 titres continuent de...
le 24 déc. 2023
Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...
le 27 mars 2023
Aucune originalité dans les traits ou les combats/pouvoirsLes personnages que l'on dope de passé ultra violent mais qui n'affecte pas leur personnalité ou leurs choix, c'est juste là pour faire...
le 11 janv. 2024
Il en fait premièrement en multipliant les archétypiques uniquement dans le but d'attirer le plus de gens possible dans son sens, et donc dans son portefeuille, c'est le seul intérêt réel de la...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique