6.2
Demon King

Manhwa de Ra In-Soo et Kim Jae-Hwan (2002)

Encore un nekketsu bien gras

Dans tous les sens du terme.

Autant dans le dessin, qui a un véritable talent et technique de caractère bien puissant, mais aussi dans les combats, ultra explosifs avec des grosses épées à la Bleach.

Ici on est dans un monde typé chinois, dans le charact design et l'air des lieux seulement sans que ca rentre dans les détails, tout ca pour inscrire une légende aux airs de ce pays et faire croire que c'est moins vide et bourrin que ca ne l'est réellement.

Non c'est toujours machin doit sauver truc et ca s'arrête là, l'originalité c'est que sa transformation apparait quand il est au seuil de la mort, dévoilant une force d'antan.

Ca peut paraitre intéressant mais en fait justement c'est complètement con, le mec est déjà le plus fort, il a juste son pouvoir bridé, autant se laisser mourir à chaque fois pour récupérer sa force (d'ailleurs ca n'a aucun sens car même si il redevient le plus fort il est quand même au seuil de la mort).

Il y a des comics relief insupportable et des animaux qui peuvent se battre, encore une fois comme dans Bleach.

Un nekketsu bien gras, sauf qu'en fait non, le mec ne devient jamais plus fort, comme il est déja le plus fort, juste il est bridé, mais quel est l'intérêt de l'histoire si on nous montre seulement un épéiste random affronter les démons random d'une légende perdue du fin fond de la chine antique.

Ca n'intéresse absolument personne, tout est juste un prétexte pour faire des combats complètement bourrin pendant 50 tomes.

50 tomes !!!!!!

Et objectivement ca ne raconte jamais rien, dingue comment les shonens de combats débiles peuvent être addictif et te faire passer des tomes sans t'en rendre compte.

Tu coupes ton cerveau et tu regardes un feu d'artifice pendant des dizaines d'heures.

L'être humain aime bien voir ce qu'il considère comme le bien écrasé le mal dans un spectacle toujours grandiose, ca lui donne une impression d'écrasement des problèmes de la vie en ressentant le maximum de sensations par le minimum de complexité, de perte dans le cerveau se rattachant au réel.

Tout devient plus simple avec une grosse épée ou des mangas, pourquoi chercher plus loin., pourquoi vraiment réfléchir à soi-même si je vais mieux de cette facon.

Janenba

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma collection de mangas, Mangas des années 2000 et Kameamekketsu

le 2 janv. 2024

D'autres avis sur Demon King

Pred

Un excellent Manhwa mais...

Maudit soient les oeuvres choisies et traduites par les anciennes éditions Tokebi. Chonchu n'a jamais été fini par son auteur et Demon King a connu le même sort que Yureka. Ces 2 titres continuent de...

le 8 janv. 2016

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023