Derniers jours de cours - Strange Academy, tome 4 par Stephane Gallais

📚Emily Bright est une jeune fille qui, depuis sa naissance, a accès à un don particulier.Pendant de longues années, elle essaie de maitriser seule ses pouvoirs mais elle commet l'irréparable en ressuscitant son chien. Sauvée in extremis, elle intègre la toute nouvelle école fondée par le Docteur Strange. Son objectif : recueillir et aider les jeunes adeptes de la magie à contrôler leur faculté.

🖊Avec Strange Academy, Skottie Young et Humberto Ramos nous ont concocté une nouvelle série rafraichissante. Sans être originale, elle offre un vent de nouveauté avec ses nouvelles recrues aux historiques encore vierges et qui ne demandent qu'à être découvert. La série a su rester simple mais prenante grâce à un rythme qui monte en pression tome après tome. Si le final n'est peut pas aussi grandiose qu'espéré, il n'enlève en rien toute la sympathie qu'on a pour ce genre de comics, offrant une porte d'entrée parfaite à de jeunes lecteurs tentés par l'aventure des super héros sans vouloir être ensevelis par 60 ans d'histoire.

🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/strange-academy-skottie-young-humberto-ramos/

Stephane_Hob_Ga

le 8 oct. 2023

Stephane Gallais

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013