On rigole, mais Me Gims n'a pas à rougir de son manga, et cela pour 4 raisons.
Déjà, parce que les Noirs ne rougissent pas.
Deuxièmement, il n'est pas le seul scénariste, du coup ce n'est pas à 100% de sa faute.
Et puis aussi, (et surtout) le niveau des mangas français, est, à l'instar du sien, moyen. C'est surtout là ou je veux en venir. On ne peut pas dire que Me Gims profite honteusement de sa célébrité pour propulser un étron sur les étagères. Il y a bien les bases d'un manga du genre. Le héros taiseux, la quête, les méchants, les artefacts, la bimbo.
En fait, Me Gims, rate là ou tout le monde rate: Il n'y a rien qui sort du lot, c'est aussi simple et triste que ça. Le dessin est bon, mais le scénario est juste bof. Les répliques sont correctes, mais on ne se dit jamais "ha! bien envoyé".
La backstory du héros est une variation de la même tentative qu'on retrouve chez tous les amateurs. Tout est du déjà vu. On pourrait se dire que malgré ça, c'est du réchauffé bien exécuté, mais pas vraiment: c'est du déjà vu-moyen, qui néglige la consistance de l'intrigue pour aller le plus vite possible à la baston.
Enfin, la dernière raison pour laquelle Meugiwara n'a pas à rougir, c'est que malgré tout, il fait mieux que Kevin Tran.
MAIS EST-CE SI DIFFICILE?