Si vous avez déjà vu sa vidéo sur les différentes formes de sexes dont disposent les espèces vous ne serez pas étonné par le propos, ni la façon de traiter le sujet ici.
Et pourtant proposer ce sujet sous cette forme sans pour autant pomper allègrement ce qui a déjà été dit dans la vidéo, comme ont pu le faire d'autres youtubeurs avec leur livre, est déjà une bonne preuve du respect qu'éprouve les auteurs envers leurs lecteurs.

Surtout qu'ici il ne s'agit pas d'un simple livre, mais une BD vulgarisatrice, avec ce personnage bien sympathique qui nous explique dans ce livre bien touffu (désolé pour le jeu de mots) qu'est-ce que le sexe et surtout à quoi ça sert.
Non sans humour, mais aussi avec des connaissances scientifiques assez pointus, le livre nous explique la complexité que représente le sexe dans l'évolution des espèces. Le livre ne tombe jamais dans le vulgaire et prend le temps de mettre à la portée de tous un sujet qui aurait pu être sensible.
Un livre que je recommande, et que je conseillerais même à des collégiens (assez grands) afin de dédramatiser le sexe et d'en apprendre plus sur lui, la biologie et l'évolution, de manière pointu, décomplexé et surtout très accessible et amusante.
Une jolie découverte que je ne regrette pas et que je recommande chaudement.
Vivement la suite !

le 11 janv. 2018

Alexei Pajitnov

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

L'Âge de Pierre

Voyez le court métrage !

Ce titre peu sembler étrange et pourtant, c'est en le voyant que j'ai eu envie de lire la BD. Il faut dire que Davy Mourier qui joue Pierre, le héros de la BD, et Audrey Pirault qui joue Manon, la...

le 11 avr. 2019