Doubt, tome 3
5.7
Doubt, tome 3

Manga de Yoshiki Arizono (2010)

Chronique complète :

Extrait :

On se retrouve après une courte pose, pour la chronique du tome 3 de la série Doubt, on arrive bientôt au bout ! Le mystère sur l’identité du loup est toujours entier, de qui s’agit-il ? Dès que plusieurs éléments mènent à un même individu, celui-ci est retrouvé mort… Il ne reste désormais plus que « 3 » survivants en lisse… Mais Yû vient de découvrir qu’il ne s’agit pas du premier Rabbit Doubt… Le coupable serait-il en réalité un inconnu jouant à cache cache avec ses proies ?

On sent encore une fois que la tension monte, plus le temps passe, plus la faim, la fatigue, ainsi qu’une part de folie s’empare de nos protagonistes, qui continue pendant encore un bon moment à s’accuser les uns, les autres… Malgré tout, des premiers indices sur la possible identité du coupable son dévoilé dans ce tome, il s’agit, pour ainsi dire, des premières erreurs du loup, sont-elles volontaires ? Personnellement, je vous parle d’indice, car j’ai déjà fini la série, et que je viens juste de comprendre les indices laissé par l’auteur. Si vous n’avez pas encore lu la série en entier avez-vous une idée du coupable ?

Au final, Yû finie par affronter « le loup » et découvrir son identité. Pour ma part, à ce moment-là, je me disais, ouai, il reste encore un tome (qui en plus est énorme), je trouve ça un peu bizarre que le loup soit dévoilé maintenant… Donc, même si je n’ai pas vue les indices et que je ne suis clairement pas douée en énigme, je me suis dit que ça ne pouvait pas être le loup… Je me suis mis à réfléchir, et là j’ai commencé à penser à une identité improbable, mais qui justifierai tout ! Il ne me restait plus qu’à voir dans le dernier tome… Et non, je ne dévoilerai pas son identité ni maintenant, ni dans la chronique du tome 4, il faut bien vous laisser du suspense !

[...]

Sunread26