Alors qu'on avait l'impression que l'auteur tirait à la ligne, les 7 Dragon Ball sont réunies à la moitié de ce tome. Pour en arriver là, on croise un Lapin qui peut transformer les gens en carottes après les avoir touchés et un petit être dénommé Pilaf qui veut devenir Maître du Monde.
Le problème, c'est qu'on ne connaitra absolument rien de ces nouveaux personnages. Ce sont des obstacles et guère plus, uniquement présents pour ralentir la quête des personnages. Ca ne les rend donc pas particulièrement intéressants.
Donc on a l'apparition du Dragon et c'est le meilleur gag de ce tome. Totalement en accord avec ce qui s'est passé avant, ça m'a tout de même surpris. Et la façon dont il disparaît de la narration n'en est pas moins surprenant: aussitôt arrivé, aussitôt parti et pour un bon moment. Ce qui permet à l'auteur un autre gag sur s'il faut changer le nom du manga désormais.
Néanmoins, il y a pas mal de facilités narratives dont un Simia Ex Machina dont la résolution sera tout aussi désinvolte que celle du Dragon.
La seconde partie voit le retour de Muten Roshi et donc de sa lourdeur "je veux voir des nichons". Deux chapitres pour que Goku lui amène une fille qui lui convienne avant de pouvoir reprendre le cours du scénario. C'était pas super drôle au début, c'est maintenant lourdingue. Les deux nouveaux personnages sont sympas: Krillin le rival et Lunch la fille mi-gentille, mi-dangeureuse.
Les dessins sont toujours aussi bons, surtout lorsqu'il s'agit de machines. On pourrait regertter des cases un peu vides côté décors mais les personnages sont super expressifs ce qui fait qu'on s'en rend pas trop compte.
Là encore, l'édition fait n'importe quoi avec les pages de garde: il manque la 18 et les autres (sauf la 19) se retrouvent en fin d'ouvrage.

le 3 mai 2021

D'autres avis sur Dragon Ball (Perfect Edition), tome 2

JU-ON : Origins

Sans édulcorant

Cette mini-série ne fait pas semblant. Certes, Netflix propose déjà quelques séries plus ou moins gores ou directes comme Slasher ou American Horror Story mais l'impact est souvent amoindri par de...

le 10 juil. 2020

Le Joli Coco

10€ ?!!!!!

10 balles pour ça ?!! 10 balles pour 4 pages d'une Note de Boulet ? Je ne dis pas que ce n'est pas amusant ou mal dessiné, dans son genre ça passe. Mais 10 balles pour une minute au plus de lecture,...

le 27 févr. 2020

Quantum Leap
RawhideKid

Cocher les cases sans subtilité

Episode 2: nettement mieux équilibré que le premier épisode.Les enjeux pour Ben étaient plus spectaculaires puisque dans une navette spatiale, et la recherche par l'équipe du pourquoi Ben a sauté...

le 30 oct. 2022