Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/04/06/dragon-metropolis-tome-4/

Extrait :

J’ai ce tome qui traîne dans ma pile à lire depuis sa sortie, et comme la suite est enfin prévue, j’en profite pour mettre ma lecture à jour. Cet univers steampunk est toujours aussi intéressant, j’ai juste encore du mal avec certains noms de personnages… Ce tome est surtout centré sur le personnage d’Artémis, de quoi permettre de la comprendre un peu mieux… tout en la détestant toujours.


Artémis est en train de s’évader, elle se retrouve vite en difficulté face à ses poursuivants. Ayant eu vent de sa situation, Zhengyi vole donc à sa rescousse, durant leur fuite, ils en profitent pour discuter (ou se disputer). Artémis et lui se rendent compte qu’au final, son évasion était voulue, afin de mieux pouvoir l’éliminer, l’identité de l’auteur des faits est d’ailleurs rapidement mis en avant également… Et je peux vous affirmer qu’après tous les événements de ce tome lié à ce personnage, vous trouverez Artémis bien plus humaine… quoi que…


Je suis toujours en admiration devant les couvertures de cette série, elles sont vraiment magnifiques ! Pour ce tome, on a le droit à un duo, avec Artémis et son frère, on ressent très bien la relation qui lie les deux personnages via leur expression… mais surtout le caractère du frère qui fait également bien peur. En enlaçant sa sœur comme s’ils dansaient, l’auteur montre que, dans ce tome au moins, c’est lui qui mène la danse. Quant à Artémis, vue la position de sa main mécanique, il est sûr qu’elle ne l’apprécie pas.


[...]

Créée

le 6 avr. 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique