Trois actes pour deux meurtres avec un Poirot discret, mais toujours aussi efficace!

Je me souviens les longues vacances d’été chez ma grand-mère ou les après-midi étaient rythmé par les sorties au parc, mais aussi des séries comme Arabesque ou bien encore Hercule Poirot incarné par David Suchet et cette voix inoubliable. C’est cette même grand-mère qui quelques années, plus tard, m’offrait sa collection d’Agatha Christie et où je découvrais qu’hercule Poirot était tout droit sortie de l’imagination incroyable de cette auteure de talent.


Et donc lorsque j’ai découvert cette Bd, j’ai sauté sur l’occasion pour me replonger dans une aventure d’Hercule Poirot et celle-ci ne me disait pas grand-chose et pour cause, on découvre un Poirot particulièrement discret qui laisse mener l’enquête par trois de ses amis sur deux meurtres qui a priori ne semblaient pas liés l’un à l’autre et pourtant…


En plus de cette particularité où Hercule Poirot n’apparaît qu’en chef d’orchestre pour démêler l’intrigue, l’enquête est écrite en trois actes tel une pièce de théâtre genre particulièrement apprécié par la romancière.


J’ai beaucoup aimé la mise en scénario proposé par Frédéric Brémaud et le coup de crayon d’Alberto Zanon, l’histoire graphique ne perd pas de rythme est se lit facilement. Le rythme de l’histoire et les graphismes de Zanon pallient l’absence de Poirot dans une grande partie de l’histoire, mais son retour dans le dernier acte nous fait oublier ses apparitions discrètes jusque-là.


Une aventure graphique de Poirot qui donne envie de découvrir la collection Agatha Christie aux éditions Paquet qui offrent une belle place a notre Détective à moustache.


Sur le blog: https://www.bouquinovore.com/2022/03/hercule-poirot-drame-en-trois-actes.html

Bouquinovore
7
Écrit par

Créée

le 13 mars 2022

Critique lue 30 fois

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 30 fois

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime