Dresseur dans un autre monde, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Second tome pour la petite série Komikku, un isekai assez sympathique, puisque les deux mondes n’ont rien avoir avec le nôtre. De son nouveau nom, Varius, le protagoniste arrive dans un monde où les dresseurs sont la risée de tous. Il en est plus que choqué, puisque c’était l’inverse dans son ancien monde, bien décidé à faire changer ses mentalités, il fera tout pour redorer, et surtout améliorer, les conditions des dresseurs. Au vue de la capacité et de la mentalité générale sur ce sujet, il va avoir de quoi faire…

Je m’excuse un peu quand même pour les images de cette chronique, il ne s’agit que d’images du tome 1, je n’ai pas réussie à en trouver pour ce tome, et j’ai bien peur que ça soit pareil pour le prochain. La série ne doit pas être très connue pour que je n’arrive pas à en trouver, même en anglais… C’est dommage, car la série est assez intéressante selon moi, même si elle n’a rien de super original en soit, quoi que… Le personnage sur l’image de la couverture, ainsi que son origine, peut rajouter un peu d’originalité à cette série, car je trouve cette origine assez rare dans un univers fantastique (hormis les œuvres avec des tours et monstre par exemple). Je ne peux pas vraiment vous en dire plus à son sujet sans vous spoiler une partie importante selon moi, de son histoire, donc surprise !

Varius est en chemin pour s’inscrire aux examens d’entrée à l’académie, comme prévu, il se fait passer pour un mage en changeant la couleur de ses cheveux. En effet, dans ce monde, la « classe » des gens est définie en fonction de la couleur des cheveux, ainsi les cheveux rouges correspondent aux héros, blond aux sages, … Pour mieux choquer et marquer le coup, mais aussi pour éviter les coups bas, il décide donc de se faire passer pour un sage, une classe plus respectée que dresseur. Comme souvent, l’examen se passe en deux épreuves, une écrite et une pratique, et Varius semble avoir réussi haut la main, ce qui lui vaudra une certaine récompense de la part d’un personnage rencontré peu de temps auparavant. Malheureusement, il n’y a guère plus de moment à l’académie, et le personnage ne semble pas vouloir y passer beaucoup de son temps… J’espère malgré tout qu’on aura le droit à d’autres passages sur ce lieu.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 3 juil. 2023

Sunread26