El Boxeador est un roman graphique qui parle de Boxe… mais résumer cette œuvre de manière aussi basique serait une honte au résultat final.
Cette “BD” au format à l'italienne est surtout une histoire de destins croisés, deux vies que tout oppose mais que ce sport va amener à se rencontrer.
Une fable sur la condition sociale, les relations humaines et les décisions les plus importantes de votre vie. Même celles allant à contre courant de ce que votre entourage attend de vous.

On the Red Corner… nous avons Rafa, un bourru sans le sou et sans avenir mais que la détermination amènera au plus haut sommet de la hiérarchie sportive.
Un homme brut, entier, qui ne se souci pas du regard des autres et encore moins de l'éthique sportive. Un seul but: le combat, la victoire mais surtout vivre et se sentir vivant quitte à blesser ses proches et détruite son statut social.

On the Blue Corner… Hector, jeune “blondinet” issu des quartiers riches dont l'avenir brillant est déjà tout tracé et vivant dans l'ombre de son père, ancien champion des jeux olympiques.
Mais est-ce ce qu'il souhaite ? Son bonheur passe-t-il par la passivité de sa vie actuelle ou l'espoir de se sentir vivant dans un sport, une lubie qui l'amènera à trouver un sens à sa vie ?

Un roman graphique absolument sublime dans sa conception en double scénario croisé.
Un dessin parfait à mi-chemin entre peinture et crayonné qui ne vous laissera pas indifférent !

Une seule conclusion : à lire !

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD et Prison

le 11 mai 2018

D'autres avis sur El Boxeador

El Boxeador
Branchés_Culture

Manolo Carot et Rubén Del Rincon font la paire de gants de boxe dans un face-à-face uppercut à la pu

À lire avec des illustrations et bonus sur :...

le 30 mai 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

Her

L'espoir

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier,...

le 31 mars 2018