Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Deuxième volume de la série, le premier tome m’avait un peu laissé sur ma faim. J’attends donc un peu mieux de ce second volume, même si j’ai déjà le pressentiment que je ne continuerais pas la série. Je vais lire les volumes qu’il me reste, mais je n’irais sans doute pas plus loin. La publication de la série est à environ un tome par an, ça ne me gêne pas trop en général pour les séries… même si j’avoue qu’après réflexion, cela peut dépendre du nombre de tomes… 1 tome par 1 pour une série en dix tomes, pourquoi pas, mais plus… ça devient vraiment trop long et ça finira pas coûter à la série malheureusement. Sur une série encore en cours, il est donc assez difficile de se projeter…
Alors que le petit groupe improvisé vient juste de terminer son combat, il se retrouve cerné par l’armée de Solaris, mais aussi par un être gigantesque Seraphin. La situation semble des plus désespérées, comme si cela ne suffisait pas, le personnage avec un masque perd les pédales et ce met à attaquer tout ce qui bouge (oui, j’ai oublié son nom, faut dire qu’il y a plus souvent des : il, tu, etc… plutôt que le prénom des personnages, ça n’aide pas). Bon, in fine, une bonne partie du groupe s’en sort plutôt bien. D’ailleurs, le bâton crâne il ressemble beaucoup au bâton présent dans Fairy Tail, en totalement pervers (et je n’aime pas ça, les personnages pervers, c’est comme les personnages toujours nus, ça m’épuise et c’est vide… très vide). Je note toutefois les expressions très exagérées, qui tiennent peut-être plus du cartoon que du manga, et qui match plutôt bien avec le bâton squelette. Même si globalement, l’intrigue ne m’attire pas plus que cela, j’avoue beaucoup apprécier le design de plusieurs des personnages. Sur ce point, l’auteur a vraiment de bonnes idées et globalement je suis positivement et grandement surprise. D’autres idées sont plutôt bonnes aussi, comme l’île prison avec un esprit comme geôlier.
Autant le premier tome donnait un peu des informations pour cerner le iore de la série, autant celui-ci est vraiment pauvre en informations. On sait que le protagoniste est connu tant des Séraphins que de l’armée de Solaris, mais sans trop comprendre pourquoi. D’ailleurs, sont but est également difficile à cerner, puisqu’il combat aussi un peu tout et n’importe quoi. Parfois il donne l’impression de savoir beaucoup de choses, tandis que d’autres on dirait un imbécile pur et simple. Je pense que l’auteur essaie de lui donner un « genre », mais que ça ne marche pas des masses sur moi. J’ai l’impression de voir un Zoro mélangé à un Luffy c’est assez contradictoire. Pareillement pour le personnage au bâton, on dirait un peu Usopp peureux mais qui fait de son mieux. Difficile d’évaluer clairement leur puissance de combat, car le protagoniste fait tout le boulot la plupart du temps. J’ai l’impression qu’il manque pas mal de choses pour rendre la série intéressante à mes yeux, malgré un potentiel apparent. Je ne sais pas trop comment dire ce qu’il manque, j’ai l’impression de n’avoir qu’un contexte léger et du coup, j’ai du mal à plonger dans l’histoire.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 27 juil. 2024
Critique lue 5 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime