Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je suis presque à jour dans la série, pour les tomes que j’ai au moins. Après la série a une publication assez rapide, par rapport à d’autres de l’éditeur, donc la suite ne devrait pas tarder. C’est surtout mes capacités d’achats qui ralentissent mon suivi pour de nombreuses séries (même si je commence réellement à faire du tri là aussi et à arrêter certaines séries)… Je le dis souvent, mais l’avantage avec Meian, c’est que le prix de leurs séries lambda est parmi les moins chers du marché actuellement. Pareillement pour l’occasion sur leur site, qui me permet de récupérer (ou commencer d’autres séries de leur catalogue).
Le groupe de Tôka a réussi à s’échapper de la ville et s’enfonce désormais dans la forêt, à la recherche de la sorcière. L’occasion pour l’auteur de présenter la différence entre les monstres et ceux qui sont comme Eve. Leurs origines sont visiblement bien différentes, tout comme leur mode de vie (l’un étant juste bon à tuer tout ce qu’il croise). Sans parler de l’arrivée d’un nouveau compagnon qui viendra ajouter un petit coup de boost à l’équipe. Pour l’instant, ses capacités au combat ne sont pas très connues, mais comme toujours Tôka va tester un peu tout ça, pour au moins définir quelques limites. Le début de ce tome donne l’impression que l’on va juste avoir une petite mise au point sur les différents personnages de la série, mais très vite l’action revient. Une fois n’est pas coutume, Tôka va encore s’attirer de gros ennuis, qui finiront sans doute par l’aider à s’améliorer d’avantage. Même si ce point commence à devenir redondant, ça ne me déplaît pas plus que ça pour l’instant. Seras semble s’inquiéter d’être peu utile au groupe, pourtant Eve trouve qu’elle a des atouts et de bonnes capacités également. Je suis du même avis, même si, encore une fois, il n’y a pas vraiment eu d’événement mettant en valeur ses fameuses capacités… Au final, elle n’a servi qu’à détourner l’attention de l’ennemi, ce que je trouve un peu moyen comme mise en avant. J’espère vraiment qu’elle finira par avoir son moment à elle, car même Eve arrive à en avoir.
Les camarades de Tôka sont bien plus mis en avant dans ce tome, l’occasion de voir un peu leur évolution, notamment mentale. Les deux sœurs qui forment un groupe à elles seules sont parmi mes personnages préférés. Même si elles restent entre elles, elles n’entrent pas dans le jeu de la déesse et commencent à la remettre en question. Loin d’être idiotes, elles ont compris qu’elle bloquait volontairement l’évolution d’Ayaka (en même temps, cette cruche ne s’en cache même pas). Elles aident Ayaka de temps en temps, sans pour autant trop chercher la déesse. Leur but est devenir plus fort et de survivre, sans pour autant partir dans des extrêmes comme certains de leurs camarades. J’ignore quand Tôka rencontrera à nouveau ses camarades, mais s’il doit les combattre, j’espère qu’il ne s’en prendra pas à ceux qui sont encore humains. Même si le fait qu’ils l’aient abandonnée est inacceptable moralement, il faut aussi se remettre dans le contexte. Ils étaient tous paumés à ce moment-là et la dernière chose que l’on cherche à faire alors, c’est embêter la personne capable de te faire venir dans un autre monde. S’ils viennent à se rencontrer, je pense que ça va assez mal finir malgré tout, tout comme ça pourrait définitivement ouvrir les yeux à certains personnages. Reste à savoir si la déesse peu bloquer l’évolution de Tôka comme elle le fait avec Ayaka… Je pense qu’ils ne se rencontreront pas réellement et que ses camarades se demanderont juste où sont passés les monstres.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025
Créée
le 21 avr. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime