Feng Shen Ji
7.6
Feng Shen Ji

Manga de Zheng Jian He (2010)

C'est un shonen chinois d'heroic fantasy antique (on apelle ça un "manhua" et pas un manga).

SCENARIO
Pas mal composé, l'histoire peut paraître mince au début, mais elle s'étoffe bien au fur et à mesure, même si parfois on a envie de sauter quelques bulles (ya parfois beaucoup de texte avec des noms impossibles à se rappeler).
Ya aussi souvent des "previously" dispensables lorsqu'on enchaine les chapitres.
D'ailleur plus j'avance, plus je me dis que je vais finir par mettre 9/10 tellement l'univers est original et fouillé.
On pourra tout de même un peu regretter que l'auteur ne déborde pas des codes strictement Shonen : nouvel ennemie, combat, level-up.

DESSIN
Mélange de comics/manga avec un ch'tit gout de chinois
C'est très chouette, c'est même parfois carrément de la folie furieuse, autant au niveau de la mise en scène épique que du chara-design ultra-badass.
Un truc à noter qui m'a bien plus : à chaque page, il y a une image (souvent un gros plan) spécialement lèchée où l'encrage disparait sous une colo très texturée et réaliste.

Les décors, spécialement les double-pages d'intro de chaque chapitre, sont superbes et très détaillés.

COLO
même si les goûts chinois en matière de colo sont parfois spéciaux... ça peut rappeler les colo des années 70 parfois. Mais la majorité du temps c'est très bien et homogène.

AVIS
j'ai lu 89 chapitres de 30 pages en 24h ; c'est que ça ne doit pas être totalement moisi... (138 chapitres sortis à ce jour)
Oui d'ailleur à ce propos, je ne sais pas combien d'assistants a le dessinateur, mais 30 pages en couleurs par semaine c'est inhumain... o0'
sont fous ces chinois !!

PS: si un jour ils font un animé, ça va être de la folie !!!
Emmanuel_Sorin

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Mangaka (dessinateur) et Les Borgnes dans les Mangas

le 6 janv. 2015

Emmanuel Sorin

Mad Max - Fury Road

Le film de l'année

Le film en bref SCENARIO L'essentiel est une longue course-poursuite folle furieuse de deux heures, sans aucun répit. Même si il y énormément à dire, dans l'absolu, nvous n'avez besoin d'aller...

le 14 mai 2015

One-Punch Man

One punnnnnnnch !!!

Historique web Avant de parler de la série en tant que telle, quelques mots sur ses origines, qui, sont, à ma connaissance, uniques au monde dans le domaine. En effet, normalement, dans l'industrie...

le 18 nov. 2015

Re:Zero

Game Over ! / Reboot...

Re:Zero - Starting Life in Another World (ou Re:Zero pour les intimes) est un animé de 25 épisodes produit par le petit studio "White Fox" ( Steins;Gate, Akame ga Kill!, Jormungand ) et adapté du...

le 4 août 2016