Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle petite série, assez courte, car elle ne possède que quatre tomes au total. Edité chez Casterman, elle retrace le parcours de Temüjin un jeune chef de clan qui souhaite unifier le monde. Il ne s’agit donc pas d’un récit qui se veut historique, puisqu’il y a aussi la présence d’être venus d’ailleurs et qui sont emplis de mystères. La série promet beaucoup de combats, et ce à travers plusieurs rencontres.

L’intrigue commence dans les steppes Mongoles, aujourd’hui, la Mongolie est un pays situé au Nord de la Chine (et n’ayant de frontières qu’avec celle-ci ou la Russie). J’ignore si le récit souhaite reprendre celui de Gengis Khan, la personne la plus connue de ce pays, et surtout le grand conquérant. Sous sa gouvernance, l’empire Mongol est devenu l’un des plus grands territoires de l’histoire à son apogée, rien avoir avec ce qu’il reste du pays aujourd’hui. A son apogée, ses terres étaient aux portes de l’Europe (l’Estonie), la plupart de la Chine était aussi sous son joug, tout comme un bout de la Russie et d’autres pays avoisinants. Avec Alexandre le Grand, ils sont les seuls ayant réalisés un tel exploit militaire, et ayant vaincu de grands peuples. Après quelques recherchent, je confirme qu’il s’agit bien là, d’une histoire alternative de Gengis Khan (puisque sa femme se nomme Börte, comme la fiancée de Temüjin).

Ouf, heureusement que j’ai cherché un peu… Car il faut savoir que l’objectif de Temüjin, et de conquérir le monde afin qu’il n’y ait plus qu’un seul peuple et une paix permanente. Et… comment dire, en quatre tomes, ça aurait été un peu juste pour raconter ce genre d’histoires, ça reste d’ailleurs juste quand même, mais comme le but n’est pas de reprendre trait pour trait l’histoire, j’imagine que ça peut aller ? En effet, la série n’à rien avoir avec l’histoire, puisqu’ici, il est aussi question d’Alien… Fenrir, est un être venu de l’espace, elle aide Temüjin, dans l’unique but de pouvoir regagner celui-ci in fine. Malheureusement, elle ne semble pas être la seule à avoir atterri sur Terre, ce qui pourrait rendre les choses compliquées.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 17 juin 2023

Sunread26

D'autres avis sur Fenrir, tome 1

Fenrir, tome 1
MangAstra

Chronique / Fenrir Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Fenrir nous emmène en Mongolie, dans les steppes ou de nombreux clans s'entretuent pour s'accaparer les richesses et les équipements. Nous allons faire la rencontre de Temüjin qui a pour...

le 26 sept. 2021