Chronique / Fenrir Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Temüjin a rallié à sa cause un premier allié de choix en la personne de Toghril Khan, chef d'un clan puissant. Temüjin n'est pas dupe : il sait que par-delà les serments, le vieillard est guidé par son seul intérêt.
Mais pour l'heure, de nouveaux guerriers rejoignent la guerre contre les Tayichud, qui sont retranchés dans une forteresse imprenable au sommet d'une falaise.
Le baptême du feu promet d'être épique pour Temüjin !

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Casterman de m'avoir envoyé ce magnifique service presse pour cette série.
J'ai eu le droit à de superbes goodies autour du manga comme des pin's, une paire de chaussettes toutes chaude, une affiche, une manche tatouée, une jolie carte représentant Fenrir ainsi que les deux premiers volumes de la série.
Aujourd'hui on se retrouve pour la chronique du second tome de Fenrir.
Je suis très contente de retrouver Temüjin dans sa quête de paix, le récit dans ce tome est toujours aussi mouvementé et rempli d'actions.
Temüjin va devoir être convaincant pour pouvoir trouver des alliés qui seront prêts à mourir pour sa quête qui reste assez folle.
Car, vouloir prouver aux autres clans que la paix est la seule solution pour éviter autant de pertes et de pauvreté reste une dure épreuve à accomplir.
Dans ce volume, j'ai trouvé Temüjin beaucoup plus intéressant, il impose de plus en plus ses idées et sa façon de voir les choses.
Il devient un personnage beaucoup plus intéressant à suivre et prend de l'assurance dans ses propos.
On va assister à un superbe combat qui promet d'être encore plus intense dans le prochain tome !
Pour conclure, " Fenrir possède un scénario très intéressant et dynamique, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

Couverture : 1,5/2 points

le 21 déc. 2021

D'autres avis sur Fenrir, tome 2

Fenrir, tome 2

Chronique / Fenrir Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Temüjin a rallié à sa cause un premier allié de choix en la personne de Toghril Khan, chef d'un clan puissant. Temüjin n'est pas dupe : il sait que par-delà les serments, le vieillard est...

le 21 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021