Four Knights of the Apocalypse, tome 3 par Arlega

Bon... Je suis actuellement a chapitre 76.

Il y a une intrigue intéressante, du bon comme du mauvais.

Sans rentrer dans les détails,

Points positifs :les dessins sont chouettes, la dynamique ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer et l'idée de s'appuyer sur les 4 chevaliers de l'Apocalypse comme base rend le scénario original et intrigant (utilisation de point négatif comme les péchés capitaux pour the seven deadly sins pour des héros)

points négatifs: j'avais déjà du mal avec l'apparence enfantine de certains personnages comme elaine dans the seven deadly sins mais là... Perceval à 16ans mais que ce soit mentalement ou visuellement, il semble en avoir 10, pourquoi rajeunir ses personnages à ce point ? Perceval est utilisé pour certaines blague de fin de service... Bref... Par moment j'ai l'impression que l'autreur nous dit ''moi tu mparles pas d'âge'' et bon... C'est le plus gros des problèmes de se manga. Je n'ai pas lu the seven deadly sins, j'ai vu l'animé donc je ne peux rien affirmer sur ce point mais j'ai l'impression que c'est pire maintenant que ça l'a été dans TSDS.

Par moment des facilités scénaristique et des personnages qui deviennent surpuissant en 3 cases.

Après c'est un bon gros shonen donc bon.

dans les bons points, on a l'idée des 4 chevaliers de l'Apocalypse qui sortent tout droit du nouveau testament, de la même manière que les7 péchés capitaux sont issus du christianisme. C'est une base intéressante, on ne sait pas réelement qui est bon ou mauvais (même si dans les faits, on nous présente Camelot comme des pros humains détestant les autres espèces, ce qui n'aide pas à appréciers les mechants). Le fait que le Roi Arthur, Camelot et Merlin soient les ennemis rendent les choses plus intéressantes (ils s'agissaient d'aliés dans the seven deadly sins). Certains personnages sont intéressants et bien écrit comme Lancelot que j'appreciais en temps que Sin ou Pellegard. Bon, les points négatif : gericho, 30ans, qui était amoureuse Ban, tombe amoureuse du fils de Ban lorsqu'il avait 10-13... Petit calcul, elle avait 32ans. Ça, ça ne passe. J'hésite à continuer rien que pour les problèmes d'âge qui sont de plus en plus grave. Ça impacte beaucoup sur la notation. Autre point, les personnages insupportable dont on se passerait bien comme les amis de tristans... Ce genre de personnage qui agissent sans logique et donne à des situations tirée par les cheveux et inutiles. Dernier point, je n'insiste pas car c'est un shonen et que celà fonctionne généralement ainsi mais dans les détails, c'est trop beau, tout se passe bien, tout le monde aime le héro, il devient plus puissant grâce au force de l'amitié bref... Dès fois ça fait un peu fiction Wattpad, TP à tout les pouvoirs. Pour le moment c'est tout ce qui me tape à l'oeil.

Arlega

le 18 sept. 2022