Chronique complète
Extrait :
Quel plaisir de retrouver la série, surtout avec les événements et les combats à venir ! Serie ne semble pas prendre au sérieux le fait qu’elle soit en danger, est-ce une marque de confiance envers ses proches ? La connaissant, j’ai du mal à le croire mais bon. En attendant, tout commence à bouger et qui sait dans quel camp se trouve l’armée des mages, ils ont l’air de parfaits crétins pour l’instant en tout cas. L’attente sera longue jusqu’au prochain tome, moi qui avais lu le reste de manière rapprochée, ça fait tout drôle.
Les différents membres devant protéger Serie arrivent chacun de leur côté à la capitale. Le but étant sans doute d’être discret, afin que ceux qui souhaitent s’en prendre à elle ne les remarquent pas directement. Pour le premier duo que l’on retrouve, on peut dire que c’est loupé, ils se sont fait poursuivre et attaquer dès leur arrivée. Je ne saisis d’ailleurs pas pour qu’elle raison, puisqu’ils n’ont rien fait de particulier pour l’être. L’armée des mages les voient directement comme des ennemis, mais si je ne me souviens plus trop du pourquoi et du comment. Cette première accroche permet de voir la puissance magique de l’un d’eux, qui semble être assez incontrôlable, même par ses pairs. Dire qu’il a détruit lui-même une partie de la ville, juste pour les arrêter, heureusement qu’ils avaient choisis un lieu interdit d’accès. Au final, les mages ont l’air bien plus dangereux pour le peuple que les potentiels assassins de Serie. Leur première apparition ne donne vraiment pas une bonne image de leur groupe et de ce qu’ils sont censés représenter. J’ai l’impression de voir des boulets avides de combats et de victoires. Les plus hauts placés ont l’air d’être un peu moins idiots, mais ils n’en restent pas moins arrogants et persuadés qu’ils sont au-dessus des autres (et qu’ils sont la loi, bonjour l’égo). Etant donné l’évolution de l’intrigue, ils vont être omniprésents lors de cet arc. Je n’arrive pas à estimer s’ils représentent un réel danger ou non pour le groupe de Frieren et consort. Le groupe d’assassin semble être assez réduit, mais tout aussi puissant, surtout en travail d’équipe. Toutefois, en essayant de vaincre le groupe de Frieren, ils ont laissés apparaître une faille qu’ils vont pouvoir exploiter. Est-ce que cela suffira à leur donner l’avantage ? Bonne question.
Pour Denken, il semble partir en voyage, j’imagine que le but est de l’éloigné de la capitale. Quant au pourquoi, soit c’est pour qu’il n’aide pas Serie (ils ont un lien après tout), soit pour pouvoir l’éliminer plus facilement et discrètement. Il est difficile de dire qu’elle sera l’option entre les deux pour l’instant. En tout cas, il n’est pas idiot et se doute bien que quelque chose se trame et que sa position fait qu’aucun des deux camps ne lui fait complètement confiance. Après tout, il est un mage royal, mais aussi en lien avec Serie et les deux ne semblent pas faire bon ménage. Le fait que l’on essaie de tuer Serie lors de cette fête annuelle donne vraiment l’impression que le royaume à l’origine de l’attaque, estime qu’il n’a plus besoin d’elle. Ou tout simplement, qu’ils sont désormais assez puissant pour s’en débarrasser, qu’elle arrogance. Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’elle est immortelle et imbattable, mais éliminer quelqu’un de puissant, juste pour avoir la plus forte armée par la suite… ça signifie qu’une guerre aussi se prépare et ça rend l’humain vraiment pitoyable. Tout le monde semble vivre paisiblement, à part peut-être les gens proches des démons, donc pourquoi toujours chercher à faire la guerre ? Souvent, c’est un moyen politique de détourner la colère d’un peuple vers autre chose, l’attention aussi. Pendant ce temps, le dit gouvernement en profite pour faire des crasses… À moins d’avoir un personnage principal dans la royauté, celle-ci est généralement pas très clean je trouve (dans les séries).
[...]