Chronique complète :

Extrait :

L’examen pour devenir sorcier de première catégorie continue pour les différents groupes ayant réussis la première épreuve. La seconde épreuve sera dirigée par Sense, qui prône le pacifisme, mais mettre aussi en grand danger les candidats… Visiblement, pour être sorcier de première catégorie, il faut aussi avoir une case en moins. La troisième épreuve sera la plus coriace de toute : un entretien avec Serie, l’elfe mentor du mentor de Frieren… qui est super sélective et semble ne pas apprécier Frieren, en fait, elle ne semble pas apprécier grand monde.

Cette seconde épreuve sera aussi très rude pour les candidats, puisque le labyrinthe est très dangereux et n’a jamais été totalement exploré à cause de cela. Ce qui est intéressant, c’est qu’encore une fois ils vont devoir travailler en groupe, alors que les magiciens de première classe travaillent souvent en solo. Au final, même si Sense dit prôner le pacifisme, son épreuve reste tout aussi dangereuse que la précédente. Un objet, ou un être, fait des copies conforment des personnes entrant à l’intérieur, donc plus les personnes qui rentrent sont fortes, plus les copies le sont, et comme Sense va évidemment rentrer… La seconde épreuve se termine malgré tout sans morts, mais malgré les nombreux abandons, il semble qu’il reste trop de candidats aux yeux de Sense et des autres premières classes. Donc la troisième épreuve sera encore plus sélective. J’imagine qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’acceptation, afin d’éviter d’avoir beaucoup de première classe, ce qui diminuera son importance.

Outre l’aspect un peu claqué au sol de ses différentes épreuves, on a de nouveau droit à plusieurs flashbacks. Que ce soit pour comprendre certaines décisions de Fern ou pour découvrir un peu plus du passé de Frieren (notamment ses liens avec Serie). Le passé de Frieren informe le lecteur que la magie humaine est en soi, assez récente, puisque son propre mentor était l’une des premières à apprendre son utilisation. Frieren et Serie ont donc vu le monde évoluer, et la magie se propager dans le monde des humains au fil des siècles. Serie a même évoqué qu’ils finiront par devenir assez puissant pour éliminer des elfes dans leur genre (qui sont déjà plus très nombreux). Pour elle, Frieren ne pourra être tuée que par un démon ou un mage humain. Même si la plupart des mages humains restent encore très faibles, Fern semble dépasser toutes les espérances, puisqu’elle voit un vacillement dans l’énergie de Serie, là où ses propres disciples n’y arrivent pas encore. Visiblement, cette capacité est importante à ses yeux et permet de définir une partie de la puissance d’un mage.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 30 avr. 2024

Sunread26