Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Ayant commencé la série par l’anime, parce que bon, j’ai trop de séries, donc si l’anime peut m’aider à trier un peu… Vous l’aurez compris, mais avec cette série, l’anime ne m’aura que convaincue de tenter l’aventure avec le manga également. J’ai trouvé que l’idée de base était très originale, même si je reste quand même un peu sur ma réserve sur le côté romance. Il serait vraiment très glauque que Kenzaburô finisse avec l’une des cibles ou même avec l’héroïne… Après, si ça finit un peu comme dans the one within the villainess, ça serait moins dérangeant (la méchante reprenant possession de son corps).
Petit élément gênant, oui je commence par ça, c’est le fait de résumer le chapitre précédent à chaque nouveau chapitre… Visiblement, la série était sortie en format webcomics de base, d’où sans doute, ses petits résumés. Mais dans une version papier, dans un même tome, c’est à la fois inutile et gênant. C’est donc un peu dommage de les laisser et de ne pas avoir revu la pagination, que le résumé n’apparaisse à la limite que dans le premier chapitre de chaque tome. Pour le reste, l’intrigue démarre de manière totalement lambda, le protagoniste fini fauché par un camion et se retrouve dans le corps de la méchante. Ce qui est original, c’est que le protagoniste est un adulte d’une cinquantaine d’année, un homme, qui se retrouve dans le corps d’une adolescente. Entre ce que j’ai vu de l’anime et ce premier tome, on comprend assez vite qu’il n’a pas du tout l’esprit tordu, bien au contraire. Donc oubliez les délires du style « au je vais pouvoir me trifouiller le corps », non, il n’y a pas ça. Il ne va pas non plus en profiter pour reluquer les autres filles, rien de tout ça, rien de pervers, rien de ecchi. Et je ne pense pas que la série partira dans ce sens non plus au vu de ce que j’ai vu dans l’anime, ça ne semble pas être prévu. Ma seule question c’est vraiment comment va être gérée la relation au final, entre la protagoniste et les autres personnages. C’est juste cette partie qui risque d’être glissante. Parce que oui, à mes yeux, il va finir par retrouver son corps et elle le sien, reste à savoir quand et comment. En attendant, il fait de son mieux pour se comporter comme la méchante, même si tout est compris de travers par les autres personnages, grâce à une capacité qu’il lui fait parler et agir comme un noble. Au final, il sera plus comme un papa poule dans le corps d’une jeune fille…
Le protagoniste est un geek, il adore les jeux vidéo, même s’il y joue moins depuis qu’il doit travailler. Il a une fille, elle aussi geek et qui justement jouait au jeu dans lequel il a atterri. Aucune explication n’est donnée sur la manière dont il a fini dans ce nouveau corps, comme toujours. Mais contrairement aux autres, il ne pense pas à sauver ses fesses ou à assumer le sort qui l’attend, puisqu’il l’ignore tout simplement. Au final, il se contente de vivre et d’avancer comme il peut, en se convaincant d’être méchant mais sans y parvenir. Il en profite aussi pour créer un boulier, pour calculer plus facilement, ce qui indique qu’il peut changer des éléments assez importants du jeu. Ce ne sera sans doute pas la dernière fois qu’il le fait d’ailleurs. Je trouve que les dessins sont plutôt bien réussis, avec des planches vraiment détaillées. Après réalisant moi-même des dessins, je me doute bien que des objets ne sont pas toujours faits manuellement, mais réutilisés comme on le ferait avec des tampons. L’aventure est toujours très drôle à suivre, même sous ce format, j’aime bien aussi comment les deux personnages sont souvent mis en opposition (Grace et Kenzaburô), ils sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre niveau caractère et rang social. À moins que le véritable caractère de Grace soit différent, mais de ce que j’ai vu de l’anime, ils sont bien à l’opposés. Pour qu’il prenne sa place, il doit cependant y avoir une bonne raison. Elle a fait une chute à cheval lors de l’échange, même s’il est vrai que l’on peut en mourir, je doute que ce soit son cas. Il serait dommage que l’originalité de la série s’arrête sur le duo formé par ses deux personnages opposés.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 11 août 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime