Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, tome 5 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

La publication de la série est assez lente, c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. La bonne étant que ça me permet de la suivre, la mauvaise étant que j’aimerais lire la suite plus vite… J’ai toujours un peu peur que la série parte trop dans le Ecchi, voire dans le harem. Van étant un adulte dans un corps d’enfant, il n’est pas vraiment intéressé par les filles de son âge corporel… donc c’est déjà ça de positif. Même s’il ne peut pas s’empêcher de faire des réflexions sur la poitrine illogique de Panamera. J’ai l’impression que celle-ci grandi à chaque tome…


Après l’action dans le tome précédent, place au repos et aux prochaines actions. Tout d’abord, vaincre un dragon relève de l’exploit, il faut donc le fêter en grande pompe, puis attribuer les honneurs. Comme Panamera a un titre de noblesse, c’est elle qui s’en charge. Aucune surprise quant aux noms des trois principaux participants, alors même que la victoire a aussi été possible grâce à ses actions. Je suppose que c’est une manière d’encourager le village et ses personnages. Nommer Die tueur de dragon alors qu’il a juste coupé sa tête à la toute fin, j’avoue que c’est tout de même un peu gros, mais bon. Pour le reste, je suis assez d’accord avec elle, que ce soit les agissements d’Espaga ou celles de Van, c’était une prouesse. Elle a aussi clairement expliqué l’impact d’un dragon sur une ville, qu’il y a souvent énormément de dégâts avant d’arriver à le stopper. Ainsi, qu’un village parvienne à un meilleur résultat est exceptionnel. Cet événement aura des conséquences sur le village, mais aussi sur Van et ses amis. Impossible pour eux de rester discret après cette chasse (et un autre petit événement). Non seulement ils vont attirer les yeux de beaucoup de mondes, mais cela va aussi concerner sa famille ainsi que la royauté. Difficile de croire qu’un gamin renié par sa famille soit capable d’une telle prouesse après tout. Je pense que Van sera encore bien sous-estimé par les personnes qu’il rencontre pour la première fois. C’est le cas des marchands d’ailleurs, mais j’en reparle plus loin. Van aimerait limiter l’impact de toutes ses choses, ne souhaitant pas devoir quitter son village parce que sa famille lui demande. Panamera lui sera encore d’une grande aide, même s’il ignore encore…


Le village où se trouve Van est sur une frontière entre le territoire de deux familles, la sienne et celle d’Arte. Tout comme ce village était en assez piteux état, il semblerait que d’autres soient dans la même situation. La guerre demande la réquisition de jeunes personnes, les villages se retrouvent donc souvent avec des personnes âgées ou des femmes et enfants. On passera sur le fait que les femmes semblent encore réduite au même niveau que les deux autres catégories (comme si elles ne pouvaient pas travailler les champs, non, mais sérieusement ?). Cette nouvelle partie de l’intrigue est surtout là pour aider l’histoire à avancer dans la bonne direction, de manière un peu plus rapide. Le village va attirer bon nombre d’aventurier, il faudra donc du monde pour s’occuper de tout ça, mais aussi pour la sécurité et tout le reste. Grâce à l’arrivée des nouveaux villageois, la taille du village va grandement augmenter et une bonne partie des postes à pourvoir seront vite remplis. Il faut dire que dans ce monde, voyager est assez dangereux, donc des villageois lambda ne le feront pas aussi facilement que des aventuriers. Preuve du désespoir de la délégation qui est venue jusqu’au village. Cette bonne action de Van pourrait aussi lui attirer les foudres de son potentiel beau-père, mais à titre personnel, je m’en fou un peu. Cet individu a traité Arte d’une manière bien pire que le père de Van, il ne mérite aucune pitié. Van était considéré comme un génie jusqu’à la découverte de sa magie. Arte, elle, a toujours été mise de côté et laissée seule, sa magie n’a pas vraiment aidé non plus. Mais je suis sûr qu’avec Van, elle lui trouvera une utilité.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025

Créée

le 10 mars 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique