9
1844 critiques
Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
Extrait :
Je n’ai pas repris ma lecture de cette série depuis un bon moment, il est temps de rattraper un peu cela, pour les tomes que je possède. Pour ce qui est de sa publication, je ne saurais dire si la série a vraiment été arrêtée sans aucune annonce par l’éditeur ou non. J’ai toujours espoir qu’elle continue, tout comme Dinosaurs Sanctuary, mais pour l’instant, aucune des deux séries ne semble pointer le bout de son nez. Bon, je viens de regarder et effectivement, après le tome 8, la série a été abandonnée. En même temps, s’ils n’en font pas de la publicité comment voulez-vous vendre ?? Je suis tellement dégoûté, personne pour la reprendre ?? Un tome 9 semblait bien prévu, même lui a été abandonné, franchement Michel lafon, vous dégoûtez !
Le duo de la série a le don pour se mettre dans des situations pas possible. Dans le cas présent, ils se sont retrouvés coincés dans une tempête de neige alors qu’ils étaient partis à la chasse aux champignons. Perdus, ils finissent par tomber sur un village abandonné et une jeune femme leur propose de rentrer dans une demeure. C’est là que commence toute l’intrigue de ce tome, avec un lieu clôt et vous l’aurez deviné, un Dopant se cache parmi les invités ! La demeure est celle d’une personne très riche, qui a organisé un événement un peu particulier, visant à déterminer qui sera son épouse. Il y a au total quatre candidates et tous les personnages sont masqués, afin qu’il choisisse pour le caractère et non pour le physique (enfin, à ce compte-là, fallait aussi cacher le reste mdr). La grand-mère du grand gaillard est également présente et masquée, histoire que les règles soient suivies, un ami de la famille est également présent. Mais derrière un événement aussi étrange, se cache également quelque chose de plus mystérieux et dangereux. Je l’ai déjà indiqué, il s’agit d’un Dopant et celui-ci s’en prend aux prétendantes, la logique voudrait donc que ce soit l’une d’entre elles. Ce que j’apprécie dans le cas présent, c’est que le Dopant est tout simplement de l’alcool et que cet aspect de lui à un impact direct sur son hôte. Ce n’est donc pas juste un vulgaire monstre, mais bien quelque chose de plus effrayant. Je n’ai pas pensée directement à la solution qui sera apporté plus tard concernant son identité, même si j’avais bien deviner que la grand-mère était pour quelque chose. La réalité est un peu plus ingénieuse et devient même plus évidente après coup, je n’ai sans doute juste pas fait assez attention aux différents détails. En tout cas, c’est bien que les ennemis ne soient pas juste des monstres et parfois aussi des victimes qui se sont fait piéger.
L’ajout d’enquête à ce titre est pour moi un gros plus. Généralement, les Kamen Rider sont surtout centrés sur l’action, il y a toujours du mystère et un peu d’enquête, mais là c’est clairement un cran au-dessus. La série parvient également à avoir des moments d’humour, chose qui n’est pas toujours présent dans la franchise, suivant le thème de la saison (chaque saison suit un (ou des) Kamen rider différent, avec un thème bien à lui). Je n’ai pas vu toutes les saisons, mais il y en a au moins deux avec un système d’enquête assez poussé. Il faut vraiment que je me finisse celle de ghost, j’aime bien les costumes, mais pour l’histoire, j’avoue ne pas être intéressée plus que ça. W sera sans doute la saison que je regarderais ensuite, le mieux serait que je reprenne les saisons dans l’ordre, mais tant pis. Je ne sais déjà plus si Fuuto pi suit l’histoire de la série, ou si ça n’a rien avoir (suite, histoires en plus). En tout cas, l’entité ennemie de cette série commence à pointer le bout de son nez. Visiblement, elle a de grands moyens pour rester aussi discrète mais aussi pour avoir des Memory aussi puissante. On voit enfin apparaître les petits larbins typiques de ce genre de série Tokusatsu et qui est mis en avant dans une autre série : No longer Ranger (que je ne suis qu’en anime, mais que j’aimerais bien en manga aussi). Je peux donc supposer que ses trois premiers tomes n’étaient vraiment qu’une introduction à la série, avec ses personnages principaux. La tournure des événements pourrait bien évoluer dans la suite des tomes. Entre temps, j’ai fait quelque recherche et apparemment, c’est plus une suite du drama, ce qui explique la présence de la forme finale. Mais ça veut donc aussi dire qu’il devrait débloquer de nouvelles formes logiquement.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Octobre 2025
Créée
le 5 nov. 2025
Critique lue 3 fois
9
1844 critiques
Chronique complète...
le 30 sept. 2022
8
1844 critiques
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
le 24 juin 2025
8
1844 critiques
SensCritique dans votre poche.
Téléchargez l’app SensCritique.
Explorez. Vibrez. Partagez.



À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2026 SensCritique
Thème