Un trip entre Délivrance et Calvaire dans la pampa japonaise, un plot intrigant et accrocheur, un seinen bien flippant, un héros moins bête qu’il n’y paraît … Ce premier tome de Gannibal est bourré de qualités et tient en haleine de bout en bout.

Outre la fonction de thriller horrifique de la série parfaitement exécuté, Masaaki Ninomiya développe également un intéressant sous-texte sur l’autarcie et le "micro-culturel" qui apporte une dimension supplémentaire à l'ensemble.

Le bonhomme n’est pas en reste côté dessins. Que ce soit au niveau des expressions des personnages ou des décors, son trait lisible et détaillé ancre parfaitement l'ambiance de ce premier tome.

Notons enfin la qualité de la traduction, fluide et qui sonne très naturel, ce qui permet de facilement entrer dans le récit.

Très belle pioche des éditions Meian que cette série, qui semble d'ailleurs connaître un franc succès au Japon avec sept tomes au compteur pour le moment. Vivement la suite.

Marlon_Ramone

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les bonnes (et parfois mauvaises) petites (et grandes) (re)lectures commentées de 2020

le 6 oct. 2020

Gannibal, tome 1

Miam !

le 6 oct. 2020

Extremity

Beau, épique et intelligent

Critique initialement publiée sur le site Exitmusik Pitché par Delcourt comme un mélange entre « l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max », créé par Daniel Warren...

le 29 avr. 2020