Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle petite série dont j’ai les deux tomes qui la compose depuis un petit moment. Série provenant de Belgique et donc francophone ! Son autrice est Ayaluna, dont j’ai déjà chroniqué un titre il y a quelque temps. Ce récit pourra trouver sa place sur vos étagères, et il est disponible, si ça n’a pas changé, dans la boutique en ligne de l’autrice.

L’intrigue met en avant deux protagonistes, d’un côté Shin, fils de policier, qui ne souhaite pas le devenir pour autant, mais qui n’a pas son mot à dire. De l’autre, Yamato, un jeune du même âge, libre, mais qui semble avoir un lourd passé. Celui-ci a créé une brigade pour protéger tous ceux que la police oublie si souvent, du harcèlement scolaire à celui de rue, tout y passe. Rien que par cette dernière phrase, on sait que le récit est assez proche de la réalité, parce qu’effectivement, rien n’est vraiment fait contre le harcèlement scolaire, tout comme celui de rue que subissent de nombreuses femmes (quand on dit « non », c’est non !).

Evidemment, la police ne voit pas Yamada et sa troupe du même œil, pour eux se sont des délinquants qu’il faudrait envoyer en prison. Pourtant, ils n’auraient pas à agir de la sorte si la police faisait son boulot. Mais des deux côtés, le constat est le même : la police n’a pas les moyens (sûrement matériel et humain) d’agir. Sans oublier le plus important : les lois, sans elles la police ne peut rien faire, si ce n’est protéger la personne sur le moment. Au final, rien ne change, ceux qui prennent plaisir sur les faibles continus de vivre paisiblement tandis que les victimes, vivent parfois dans la peur. Pour faire un résumé, la brigade de Yamada fait justice soi-même puisque la police n’agit pas, qui ne serait pas tenté à leur place ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 18 juil. 2023

Sunread26