Chronique complète :

Extrait :

J’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience, car il sonne littéralement un tournant dans la série, par le drame, mais un tournant tout de même. Les deux camps savent désormais que l’autre est également en présence d’hommes modernes (même si ce n’est pas la même temporalité). La fascination et la peur face à ce nouveau monde laisse place à la guerre, la colère et la terreur. N’y a-t-il vraiment pas d’autres choix que de combattre jusqu’à la mort ?

L’intrigue reprend alors que Nakum et ses compagnons tentent de fuir, pris d’une douleur vive, Nakum comprend qu’il est blessé et qu’il ne ferait que ralentir le groupe. Il demande donc à ce qu’on le laisse combattre et retenir l’ennemi. Courageux et charismatique, il fait un excellent chef, c’est pour cette raison que les autres finissent par refuser. Par chance les renforts arrivent à temps et font fuir l’ennemi. Grièvement blessé, Nakum a peu de chance de s’en sortir, son poumon est perforé. Seul le temps aurait pu l’aider, mais l’ennemi en a décidé autrement et lance une charge directement sur le village. Acculés, les combattants sont au bord de la défaite, mais le courage et la volonté de Nakum, ainsi que l’action de Taiga permettront une nouvelle fois de repousser l’ennemi, non sans en payer le prix.

Il ne se passe pas grand-chose de plus dans ce tome, les ennemis apprennent que Taiga est bien capable de faire venir un Mammouth à sa rescousse. Sa relation avec Tiari semble aussi s’approfondir et se renforcer. Malheureusement, leur ennemi est clairement plus nombreux qu’eux, toujours sur la défense, ils finiront par perdre. Le temps, c’est pourtant tout ce qu’il manque au clan de Taiga, afin de pouvoir améliorer leurs équipements, mais aussi leurs compétences. Ils n’en auront pourtant peut-être plus assez… L’ennemi quant à lui, a non seulement des équipements, mais aussi l’expérience pour combattre avec. Après tout, avant de s’attaquer à eux, ils ont avant tout dû s’unir. Si seulement ils avaient réussi à faire de même avant qu’il ne soit trop tard… Les Nazis ont littéralement pourris l’esprit des néandertaliens, je me demande si les deux groupes auront l’occasion de « discuter ». Cette occasion pourrait permettre, au moins, de dire comment la guerre a fini, même si je doute qu’ils apprécient la vérité, vu qu’ils ne vivent que dans le mensonge, tels des fanatiques.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 19 janv. 2024

Sunread26