L'enquête commence pourtant très bien avec la disparition inexplicable d'agents d'élite de la SST en pleine mer sur cette plate-forme de décontamination radioactive désaffectée. La section 9 est chargée de les retrouver et d'enquêter sur la jeune fille d'un riche industriel jadis kidnappée par des fanatiques, se trouvant aussi sur cette île artificielle. Sauf que la fille en question n'a physiquement pas changée 16 ans après son kidnapping et s'est même imposée comme leur leader.
Le sauvetage ne va pas se faire dans la douceur et bascule en pur actionner US où il est difficile de compter le nombre de morts vu le massacre perpétré. Là encore jusque ici tout va bien, car c'est très bien mis en scène avec un point d'honneur mis au spectacle, au risque de paraitre excessif. La destruction de la tour de contrôle est par exemple d'une belle intensité. La section 9 souffre mais assure.
Sauf que la dernière partie du tome ruine tout. On attend les explications aux questions posées et là c'est le drame: soit elles sont totalement tirées par les cheveux (la manière dont la petite fille devient leader et s'impose, c'est vraiment n'importe quoi!), soit inexistantes (les conséquences physiques d'Eka Tokura) laissées à la libre interprétation du lecteur. Au final, on a lu une intrigue cousue de fil blanc indigne de la licence. Dommage.

le 7 sept. 2014

Goldorak
Flikvictor

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021