J'ai vu une pléthore d'avis positif sur cette série, alors forcément, forcement ils ont sauté dans ma WL ! Et bon sang, quelle bonne idée. J'ai lu les deux tomes l'un à la suite de l'autre pour ne pas quitter les jeunes filles trop vite. Il faut dire que les personnalités des héroïnes sont tous simplement canon, résultat on s'attache à elles comme à des amis et on suit leurs péripéties comme une série. D'ailleurs, impossible de ne pas lire les tomes d'une traite comme un binge watching !


C'est l'histoire de Susan, Esther et Daisy, trois étudiantes qui s'attirent comme des opposés. Enfin, là pour leur coup c'est leur géolocalisation dans leur résidence étudiante qui a fait le boulot de les mettre en relation. Elles viennent de se rencontrer et s'entendent comme si elles avaient grandi ensemble. Elles se connaissent par coeur, savent anticiper les réactions des unes et des autres... quoi de mieux pour faire face à leur nouveau quotidien sur le campus ?!


De chapitre en chapitre on suit leurs aventures : des histoires de coeur, de cours, de tous les jours... C'est simple et drôleeeeeee. Les thématiques sont cruellement d’actualité : il est question de confiance en soi, de quête amoureuse, d'identités sexuelles, d'e-notoriété, de féminisme, d'androphobie et de mille et une choses plus intelligente les unes que les autres !


Vivement la suite !

habibaelb
8
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2017

Critique lue 220 fois

2 j'aime

habibaelb

Écrit par

Critique lue 220 fois

2

Du même critique

La Fissure
habibaelb
8

Une combinaison un peu folle.

Roman graphique, reportage documentaire, livre de photo, récit personnels, bande dessinée.. Cet album, c'est un peu de tout ça. Autant au départ, j'ai été intéressée par le fond et presque gênée par...

le 30 juil. 2017

5 j'aime

L'Archipel du chien
habibaelb
9

Ce roman fait mal à l'Homme.

Dans L'archipel du chien, une voix s'élève et s'adresse au lecteur. Elle lui présente la situation, sans jugement, sans commentaire, l'effet n'en est que plus féroce. Cette voix a résonné en moi...

le 23 avr. 2018

4 j'aime