Grimoire noir
6.6
Grimoire noir

BD (divers) de Vera Greentea et Yana Bogatch (2019)

Grimoire Noir est une BD charmante qui plonge le lecteur dans une ambiance mystérieuse et inquiétante. Destinée à un public plutôt adolescent, elle pourra aussi séduire les adultes grâce à un récit fantastique bien mené qui emprunte des éléments au polar.
Le dessin est beau et exprime avec beaucoup de justesse les sentiments des personnages.

Sans être mémorable, Grimoire Noir est une La ville de Blackwell baigne dans le secret. À tel point qu'un sort l'entoure pour empêcher les femmes d'en sortir. Pourquoi ? Car toutes (et seulement) les filles qui naissent dans la bourgade sont capables d'utiliser la magie. Un jour, une jeune sorcière disparaît. L’investigation piétine pour des raisons juridiques et morales. Sa mère, accablée par le chagrin, est sur le point de noyer littéralement Blackwell sous des torrents de larmes. Le frère de la victime, Bucky Orson, décide alors de mener l'enquête.

Sans être mémorable, Grimoire Noir est une lecture enchanteresse, parfaite pour une soirée d'Halloween !

Lou-Mélissa

le 5 juin 2021

Aaron
PapierBulles

De l’art de ne pas se laisser endormir

Au premier abord, on se dit qu’on est tombé sur une énième BD américaine underground sur le mal-être d’une jeunesse désabusée… Et puis on se rend compte que l’auteur est belge. Bon. Alors on commence...

le 26 nov. 2021

Rusty Brown

Fort, voire écrasant

Au premier abord, le dernier Chris Ware est presque décevant. Il faut dire qu'après "Building Stories", véritable monument de la BD tant sur la forme que sur le fond, le format presque classique de...

le 30 mars 2023