Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Tous les groupes sont réunis dans ce tome et effectivement, c’est un peu parti en bataille générale. Chacun combattant pour son parti, puisque les autres ne sont même pas fichus d’écouter et veulent imposer leur vision étriquée aux autres. Comment peuvent-ils se permettre de les juger et de les dénigrer aussi vite alors qu’eux ont avancé les doigts dans le nez ?? Ils disent qu’ils aiment leurs camarades, mais ils tournent leur veste super vite je trouve, c’est plutôt tous des psychopathes oui !
Le tome commence avec un flashback, il est temps d’en apprendre un peu plus sur Gabimaru. Je dois avouer que la vérité à son sujet ne me surprend pas le moins du monde. Que ce nom fût porté par d’autres, dans le but de créer un assassin immortel dans l’image populaire ne me surprend guère. Ce que je trouve nul par contre, c’est que personne n’a pensé à cette éventualité et donc, que le Gabimaru actuel est accusé de tous les crimes commis y compris ceux où il n’y est pour rien. Il n’y a pas à dire, les personnages de cette série ne sont pas vraiment malin, mais à l’époque ça devait encore paraître plausible qu’un gars puisse vivre et tuer aussi longtemps… Pour la cérémonie de passage de flambeau, c’est un peu plus surprenant, même si ça reste prévisible aussi. Eliminer son prédécesseur pour prendre sa place n’a rien de bien étrange après tout ce qu’il a été forcé de faire. Il était considéré comme le meilleur porteur de ce nom, j’imagine qu’aucun d’entre eux n’a vécu bien longtemps. Le but est de garder un assassin solide et puissant tant physiquement que mentalement. Contrairement à Shugen, il n’a pas eu la chance d’atterrir dans un clan considéré comme le camp du bien. Je trouve que lui faire porter le poids de ses crimes, alors qu’il n’a jamais eu le choix est totalement hypocrite et stupide. J’ai même presque envie de parier que certains des meurtres qu’il a commis ont été commandités par l’empereur lui-même. Vu comme il utilise son pouvoir de manière aussi arbitraire, ça n’aurait rien d’étonnant.
J’avais un peu espoir concernant la survie des derniers personnages et si je suis rassurée pour un personnage, je viens presque pleurer pour un autre. Shugen prouve qu’il n’a pas de cœur et que c’est juste un crétin aimant tuer. Il ne cherche même pas à comprendre et attaque comme un petit toutou à qui on aurait volé son jouet. Parce que oui, visiblement, ses proches ne sont que des jouets qu’il utilise pour se perfectionner. Il parle d’eux comme si il les aimait, mais ses mots sonnent vraiment faux. Je ne parle même pas des deux autres, qui sont tout aussi simplets, à croire qu’ils ont envoyé sur l’île les seuls parmi eux qui étaient intelligents. Même celui qui était rustre envers Sagiri a fini par changer d’avis et ouvrir les yeux, bon, juste avant de mourir, mais voilà quoi. Pendant qu’ils font n’importe quoi, le dernier Tensen en profite pour avancer dans son plan et même s’il aura quelques inconvénients, il semble être partiellement parvenu à atteindre son but. Les autres shinobis se concentrent autant sur les prêtres que sur les autres personnages. S’ils ont fait preuve jusqu’alors de servitude auprès des Yamada, ça ne va sans doute pas durer bien longtemps. Après tout, si on suit la logique des Yamada, ils devront les exécuter puisque ce sont aussi des criminels. Je suppose également que les shinobis ont la même vision d’eux, donc au final, ils vont juste se massacrer. Quant à la cruche des Yamada, elle indique que les criminels se combattront jusqu’à la mort dans tous les cas donc autant les tuer maintenant… Visiblement, elle n’a pas compris qu’ils n’en ont rien à faire de l’élixir et de la fausse promesse de l’empereur (quand je dis que ce sont des gentils toutous stupides).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 3 sept. 2025
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime