Chronique complète :

Extrait :

Désormais coincés sur l’île, Gabimaru et Sagiri n’ont d’autres choix que de coopérer pour survivre. Les autres prisonniers ne sont plus les seuls dangers, l’île dévoile son vrai visage ainsi que ses propres dangers. Déjà bien amoché par ses rencontres, arriveront-ils à survivre, seul sur cette île, et surtout à en repartir en vie ?

Parmi les dangers de la fameuse île, on découvre de mystérieux papillons empoisonnés. Il semblerait qu’ils transforment les être vivants en plante à leur contact. Cette information, ne nous est pas donné par le groupe de Gabimaru, celui-ci ignore donc encore son existence. Toutefois, il fait rapidement la rencontre de mystérieux monstres géants. Et c’est à partir de ce moment qu’on peut dire que l’intrigue commence à se tourner un peu vers l’horreur. Ses monstres ont un design très particulier, mais surtout original, ils semblent également liés aux bouddhismes et taoïsme. La place de ses deux religions sur cette île est pour le moment encore inconnu, mais celles-ci sont sûrement liées à la légende sur l’objet que les différents groupes recherche.

Ils finiront par faire alliance avec un autre groupe, ne serait-ce que pour survivre sur l’île. Mais impossible de pouvoir accorder pleinement sa confiance à quelqu’un qui a déjà tuer un autre détenu. Cette alliance prévue dès le départ pour être temporaire pourrait donc s’avérer encore plus courte que prévue. Il est intéressant de voir, que même du côté des « gardiens », les opinions et les comportements divergent. Une sorte de compétition à même lieu entre eux, mais je pense qu’ils vont vite déchanter en découvrant les secrets de l’île, car je doutes que ce que l’on voit actuellement en soit les seuls dangers. Après tout, personne n’en ai jamais revenu, c’est donc un peu présomptueux de s’y rendre sans précautions.

[...]

En bref, même si ce nouveau tome donne une vision globale des dangers de l’île, il plane malgré tout encore beaucoup de mystère. Même Gabimaru et Sagiri semblent se rapprocher, rien ne dit qu’ils pourront survivre jusqu’au bout, et surtout trouver l’objet à l’origine de leur venue sur l’île.

Sunread26

le 22 oct. 2022