Chronique complète
Extrait :
Après une relecture des deux premiers tomes, me voilà avec le tome trois de la série. L’aventure est toujours aussi sombre et complexe à suivre. Les personnages meurent rapidement les uns après les autres, que ce soit à cause de l’île ou des autres prisonniers. La vie ne tient qu’à un fil et nous lecteurs, avons bien plus d’informations de nos personnages principaux… notamment sur le fait que l’île semble difficile à quitter.
Après une alliance inattendue et un combat plutôt difficile, le groupe fini par tomber sur un mystérieux village, mais aussi sur une étrange jeune fille. Ses capacités n’ont rien à voir avec son apparence, puisqu’elle met en difficulté Gabimaru facilement. Lui qui survolait tous les prisonniers jusqu’à présent en terme de puissance de combat. Même le monstre qui semble la défendre n’est pas aussi puissant, même s’il est capable de se régénérer. Ils semblent survivre dans leur coin, mais sans être malheureux. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la jeune fille pourrait devenir importante pour la suite, peut-être même qu’elle quittera l’île avec eux. Comme aussi bien ils mourront tous et je me berce d’illusion. En tout cas, cette île commence à livrer ses mystères, notamment sur le fameux élixir. Je les trouve un peu prétentieux de croire qu’ils peuvent encore l’obtenir, mais bon. En unissant leurs forces à plusieurs, c’est peut-être possible. En attendant, il n’y a pas qu’un seul grand ennemi, mais bien plusieurs, vu les dégâts causés par un seul d’entre eux, ça risque d’être compliqué pour leur voler de l’élixir. Gabimaru n’arrête pas de penser à son ancien chef de clan, est-ce qu’il aurait aussi un lien avec cet élixir ? Ou a-t-il peur des prochaines actions qu’il pourrait bien réaliser ? Vu comment il a lui-même du mal sur cette île, je vois mal son ancien boss se ramener. Même avec les meilleurs du clan, ils se feront vite avoir, encore plus s’il a vraiment voler de l’élixir. Il serait plus du genre à l’attendre au retour à mon avis.
L’espèce d’arbre, que je ne qualifierais pas de monstre, semble n’en avoir rien à faire du groupe de Gabimaru. Immortel lui-même, il souhaite juste qu’on laisse la fille tranquille. Il n’hésite pas non plus à dire tout ce qu’il sait, sachant pertinemment qu’ils se feront tous tués par les autres immortels. Je ne sais pas trop ce qui le différencie des autres, en dehors de son apparence. Peut-être qu’il est un échec, car il n’a pas su garder une apparence humaine ? Ainsi, les monstres rencontrés seraient aussi des échecs. Quant à cette jeune fille, elle semble forte et inoffensive à la fois. Je ne sais pas non plus pourquoi elle serait exclue des autres. L’arbre tient à elle, mais est-ce par sentiments ou parce qu’elle lui est utile ? Les dangers de l’île sont nombreux, Gabimaru a raison de se méfier de tant d’ignorance et d’inaction de la part de ses deux natifs de l’île. Par contre, son idée de partir seul de son côté était une grosse erreur, même s’il a appris certaines choses. C’est ce passage qui m’a fait me rendre compte qu’en tant que lecteur, j’avais accès à plus d’informations que lui. Comme on suit plusieurs personnages et qu’ils découvrent tous l’île à leur manière. Il rencontre un personnage qui pourrait être un bon allié, comme un trop bon ennemi. Assez intelligent pour comprendre ce qu’il en retourne d’être touché par un papillon et sans doute assez fort pour vaincre Gabimaru dans son état actuel. J’espère que son côté intelligent prendra le dessus sur son envie de combattre et qu’il s’alliera à Gabimaru, au moins quelque temps. S’il s’est tranché le bras, c’est bien parce qu’il ne souhaite pas mourir et j’aimerais bien que Gabimaru n’ait pas à tuer tout ceux qu’il rencontre.
[...]